Archos : un téléphone 4G à moins de 200 euros

Archos vient d’annoncer 2 téléphones 4G à des prix vraiment très abordables, de quoi pouvoir contenter les gens qui veulent le haut débit mobile à petit prix. Mais qu’en est-il des caractéristiques ?

archos_helium_45

 

Le CES de Las Vegas fait ressortir les plus grandes rumeurs, mais aussi les annonces au fur et à mesure que la date du plus grand salon de l’électronique grand public avance.

Et après nous avoir dévoilé des objets connectés pour la santé ou une montre intelligente, voilà que le constructeur français nous dévoile 2 téléphones 4G à bas prix.

Ils correspondront facilement à des personnes utilisant un téléphone pour les fonctions basiques et voulant un système polyvalent sans demander de faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en ressources, ou encore, pour les personnes souhaitant peu investir, mais désireux d’avoir la 4G.

Voici les caractéristiques (voir image) :

archos_helium-45_50_caracteristiques

On est loin des haut de gamme du marché, cependant ces premiers prix au look affirmé restent corrects.

Le système utilisé est Android Jelly Bean, avec une indication bienvenue puisqu’une future mise à jour 4.4.2 Kit Kat est envisagée.

Une chose ressort principalement sur ces caractéristiques : pour 30 euros de différence, il ne faut pas hésiter entre les deux modèles et plébisciter l’Hélium 50 !

Celui-ci offre le double de la mémoire (extensible forte heureusement via un slot micro SD), au niveau de l’écran la résolution du 50 est acceptable comparée à celle de l’hélium 45 qui risque vraiment d’être pénible visuellement pour la lecture (book ou web par exemple), avec des lettres mal définies et un zoom plutôt grossier.

Côté appareil photo la différence penche encore grandement en faveur de l’Hélium 50 qui sera mieux doté avec un APN avant de 2 Mpx et un arrière de 8Mpx.

Enfin côté batterie l’Hélium 50 devrait avoir une autonomie supérieure à celle du 45 et ce malgré un écran plus grand.

Une chose est certaine, 2014 devrait être l’année de la 4G mais également de l’inondation du marché de smartphones toujours de moins en moins chers.

Qu’en est-il pour vous, le prix est un facteur clé plus important que les performances de votre téléphone ?

 

Retrouvez les photos et indications sur ces smartphones directement sur la page officielle d’Archos.

 

A propos de dorzyo 150 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

2 Comments

Poster un Commentaire