Un Windows Phone Samsung pour le MWC 2014 ?

ativsneo

Échaudé par les mauvais résultats des Windows Phone 7, et de l’unique terminal sous Windows Phone 8, le moins que l’on puisse dire, c’est que Samsung et Microsoft ne filaient pas le parfait amour en matière de mobilité.

Concentré sur de l’Android plus rentable financièrement, le fabricant coréen n’a pour autant jamais abandonné l’idée de s’absoudre de son « Androdépendance ». Depuis 2009, Samsung étudie toutes les propositions alternatives, mais sans grand succès. Après Bada qui a donné naissance à un Tizen toujours aussi flou, et certainement aux oubliettes, l’alternative la plus crédible qui semble se profiler une nouvelle fois vient du côté de Redmond.

nokia-world-lumia-2520-1520

Les énormes efforts de Nokia ont payé en 2013 et le fabricant Européen, désormais propriété de Microsoft a largement popularisé Windows Phone à l’issue d’une longue traversé du désert en solitaire. Devenu la troisième force avec plus de 10 % de parts de marché en Europe, Windows Phone a logiquement gagné en maturité et en attractivité.

Ainsi, après Sony qui a confirmé ses pourparlers pour proposer du Windows Phone, Samsung en aurait également un nouveau sous Windows Phone 8 dans les cartons. La rumeur annonce un modèle de 5 pouces, adoptant une dalle Full HD, qui pourrait bien être commercialisé  sous peu si l’on en croit l’aperçu des agréments de la Bluetooth Sig. Celui-ci répondrait  au nom de Ativ S Neo ?

Et le MWC en février prochain apparaît de fait logiquement comme une vitrine probable à la présentation d’un nouveau Windows Phone avec le logo Samsung.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

  1. Un nouveau WP Samsung est une bonne chose pour la concurrence. L’ativ S est un bon téléphone ayant principalement manqué de support de la part du constructeur coréen et des manques de WP8 vs Android début 2013.

    Il ne s’appellera pas ATIV S Néo, ce dernier étant une exclusivité US dispos depuis l’été dernier…

Poster un Commentaire