Un analyste prédit que Microsoft et Apple vont fusionner !

Il arrive qu’un analyste fasse une prédiction qui est si loin de la réalité, si totalement et complètement improbable, que j’ai du mal à croire que quelqu’un puisse faire une telle annonce !

microsoft-apple-fitz-gerald-1

Keith Fitz- Gerald, un analyste financier, est apparu sur Fox Business afin de faire partager ses prédictions pour les deux des géants de l’industrie , Microsoft et Apple. Fitz-Gerald estime que les conditions du marché vont forcer Microsoft et Apple dans une coopération plus étroite et, à terme, une fusion.

« Eh bien : c’est une annonce, qui si elle semble inimaginables, et pourtant absolument possibles, » a commencé Fitz-Gerald.« Je pense que Apple et Microsoft peuvent non seulement travailler ensemble dans les prochaines années , mais peut-être même voir une fusion à cinq ou dix ans à partir de maintenant, parce qu’ils vont devoir faire face à Google Android / Facebook. »

microsoft-apple-fitz-gerald-2

L’hôte de Fox Business Stuart Varney semblait comme déconcertés par cette annonce. Perceptible dans sa réponse, Varney a répondu : « Euh … je vais juste essayer de digérer ça … «  Fitz-Gerald a répondu: « Exactement. »

Varney , a contesté cette estimation de Fitz-Gerald en notant que les régulateurs ne seraient pas susceptibles d’approuver une telle fusion, même si elle devait jamais arriver, mais il a ajouté : « C’est certainement intéressant , mais ce n’est que pure spéculation de votre part à ce stade , non ? « 

microsoft-apple

« Absolument, ce n’est que des spéculations à ce stade », a répondu Fitz-Gerald , « mais regardez ce qui se passe, voyez ce que Apple veut accomplir sur le marché du mobile, regardez l’initiative, XBox One, de Microsoft, et vous vous rendez compte que ces dispositifs se croisent. »

Regardez la vidéo et essayez, pour ceux qui maîtrisent l’anglais, d’analyser cette déclaration à plusieurs reprises, pour tenter de comprendre, et vous faire une idée de ce  que Fitz-Gerald avance​​, en essayant de comprendre pourquoi il pense que Facebook seraient considérée comme une menace à la fois pour Apple et Microsoft.

Je pense personnellement que c’est trop improbable pour être réalisable, mais l’idée n’est pas saugrenue !

__________________________

La vidéo Fox Business

__________________________

 

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

14 Comments

  1. Oh punaise mais il les recrute ou les analystes ,Microsoft et apple se font des guéguerre et dans -10ans il vont collaborer . Je vais envoyer cette news à Microsoft pour voire leur réaction, mais jamais Microsoft/apple ont peut encore imaginer google/microsoft car il ont les même point d’intérêt mais la encore c’est de la fiction

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  2. Etrange … Je ne pense pas que ça se fera comme ça.

    Sinon, je maîtrise un peu l’Anglais mais je pense que certains rédacteurs devraient déjà bien maîtriser le Français avant de valider la publication d’un article … (Surtout avec tous les correcteurs orthographiques qu’il y a maintenant…).

  3. Je ne me considère pas plus doué que les autres, rassurez-vous 🙂 et malheureusement, je n’ai pas la fibre « journalistique » pour pouvoir écrire des articles :/

    Je suis simplement un fervent défenseur de la langue Française 🙂 Et je vois de plus en plus de « coquilles » dans les articles que ce soit sur les sites infos que sur d’autres sites d’information. C’est ça qui me dérange. Je considère que si l’on écrit pour les autres ce doit être irréprochable. On affiche pas un article avec des erreurs (Pour moi même une erreur est inadmissible dans un article).

    Concernant cet article-ci, les erreurs que j’ai vues :
    – « Mais il arrive qu’un analyste » On ne commence jamais une phrase par une conjonction de coordination. (Mais, ou, et, donc, or, ni, car)
    – « pour ceux qui maîtrise l’anglais » Accorder le sujet et le verbe => Ceux qui maîtrisENT l’Anglais.
    – « pense que Facebook seraient considérés » Accorder en genre et en nombre => que Facebook serait considérée.

    Enfin je ne fais pas non plus un cours, je pense même que ces erreurs sont des erreurs de frappe. En revanche une relecture n’est jamais superflue 🙂

    Et pour la traduction, je dirais du Google à première vue ? Pas forcément tout le bloc, mais mot par mot ?

    Après si vous avez besoin de quelqu’un pour traduire ou vérifier le Français des articles je peux vous aider sans soucis 🙂

    Sinon pour revenir à l’article à proprement parler, je pense que cette personne a un peu mal évalué la chose.
    Ça me paraît un peu farfelu de penser ça aujourd’hui. Les deux entreprises concurrentes depuis toujours qui se réuniraient ? Je sais pas trop.

  4. Même si c’est surprenant ce propos n’est pas forcement débile. Microsoft à été la plys grosse capitalisation boursière puis Apple et maintenant tout les deux sans être en danger aujour’hui ont des lacunes qui pourrait être leur épée de Damocles de demain. Pour Microsoft le cloud rend la notion d’OS tel que sur un windows beaucoup moins pertinente et est retard sur la mobilité. Apple qui s’essoufle en innovation et ne maitrise pas sa techno vois sa valeur boursiere diminuer fortement. Google est incontournable sur le net et en mobilité, Samsung est impressionnant par sa techno et sa puissance industrielle. Bien malin celui qui peut prédire le nom du numéro 1 dans seulement 5 ans !
    Alors pourquoi ne pas envisager des alliances/fusions entre poids lourds quand il sont encore fort ? Si RIM et NOKIA dans une moindre mesure l’avait fait plutôt peut être seraient ils encore les champions qu’ils ont été … CQFD

Poster un Commentaire