Rezence, un nouveau standard de recharge sans fil ?

Alors que la recharge sans fil commence tout juste à s’imposer, notamment avec la technologie Qi qui semble avoir certaines faveurs, Rezence pourrait bien lui damer le pion.

rezence-futur-standard-recharge-sans-fil

Certains smartphones de la gamme Nokia Lumia et LG Nexus compatibles utilisent la technologie Qi et de fait cette dernière semblait relativement bien ancrée. Pourtant, l’Alliance 4 Wireless Power vient récemment de dévoiler Rezence, une technologie similaire, mais qui offre de nombreux avantages, tels qu’une une meilleure portée, le fonctionnement sur quasiment n’importe quelle surface et à travers une table ou un vêtement, la possibilité de gérer plusieurs appareils simultanément, y compris si ceux-ci ont des besoins différents, et aucune interférence avec le métal environnement.

En définitive il ne suffit pas d’être la meilleure technologie pour s’imposer, il faut simplement avoir les plus gros partenaires. Et là encore, Rezence ne démérite pas. Avec Samsung, Intel, LG, Delphi, HTC, Qualcomm, SanDisk et Texas Instruments dans ses petits souliers, cette technologie pourrait bien l’emporter.

L’avenir nous donnera l a réponse, ce n’est pas, vous l’aurez compris pour tout de suite.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

  1. il est vrai qu’il existe plusieurs systèmes concurrents et j’avoue que la technologie QI présente sur les nokia est très pratique.

    J’ai eu de grande crainte à son égard en voyant la concurrence et les autres consortium mais en pratique être le premier sans être le meilleur peut parfois avoir du bon : ainsi depuis quelques jours j’ai reçu une nexus 7 qui se recharge parfaitement sur mon chargeur QI de Nokia.

    C’est parfois ça l’innovation :nous simplifier la vie !

Poster un Commentaire