Magic Cube, futur concept de smartphone modulaire par Xiaomi ?

Alors que Motorola a annoncé qu’il allait se lancer dans le smartphone modulaire, et il lui a donné le nom de Project Ara. En clair, les utilisateurs pourraient acheter et choisir quel hardware va dans leur téléphone, et changer les composants existants par des composants actualisés, un peu comme pour un ordinateur. Eh bien, il se trouve que Xiaomi a un projet similaire qu’il a nommé Magic Cube.

Xiaomi-magic-cube-modular-smartphones-450x450

Les images ci-dessus étaient postées à l’origine par le CEO de la firme sur Weibo, mais elles ont été enlevées peu de temps après. D’après ce qu’on peut voir, le concept est très proche du Project Ara, sauf l’écran qui semble être solidaire de la carte-mère. Malheureusement, à part ces photos, on ne sait pas grand-chose sur le projet dans l’immédiat. Pourtant certains ont spéculé que le projet Magic Cube de Xiaomi aurait attiré Hugo Barra de Google et l’aurait incité à rejoindre la firme, promettant de transformer Xiaomi en un futur Google ou Amazon ou autre !

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire