Le Lumia 1520, fabriqué avec des CDs recyclés (vidéo)

Comme pour le reste des Nokia, sauf le Lumia 925, le Lumia 1520 comprend un boîtier en polycarbonate. Certains ont critiqué le choix de Nokia d’utiliser le plastique, au lieu de matériaux dits “premium” comme le verre ou l’aluminium, mais il se trouve que le choix de Nokia a également à voir avec développement durable. La firme a en effet, lancé récemment une vidéo sur YouTube dans laquelle elle montre comment Nokia a donné une nouvelle vie aux CDs usagés en les recyclant, les transformant en polycarbonate, lequel est utilisé sur des appareils comme le Lumia 1520.

nokia-lumia-1520_group-640x429

Pour ceux qui attachent de l’importance à une économie écoresponsable et de l’utilisation des matériaux qui ne proviennent pas de zone en conflit, on peut supposer que cela pourrait être un élément de décision important. On ne sait pas si c’est « ce critère » qui est décisif pour les clients, mais c’est toujours une bonne chose de savoir qu’un fabricant se soucie de l’environnement. Vous pouvez le découvrir dans la vidéo d’animation ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=pwdjDvY79qI&feature=player_embedded

 

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

9 Comments

  1. Troll: « hannn du plastoque du plastoque du plastoque comme chez Samsung!!!!! Caca!!!!  »

    HTC Troll: « beuuurrkkk c’est pas de l’alu, c’est moche c’est bas de gamme »

    Sony Troll: « pouahh même pas étanche leur plastique à eux »

    Samsung Troll: « Si ça se trouve, le polycarbonate des Samsung vient aussi en partie du recyclage, alors toc! »

    Android Troll: « on s’en fout, c’est du Windows Phone! »

    NON-troll: « pourquoi pas, on ne voit aucune différence ni à l’œil ni au toucher! »

    J’ai bien résumé? loooool

    • Tu dis ça parce que c’est un Nokia. Tu as bien assez « sérieusement » critiqué une certaine autre marque pour son utilisation du plastique 😉

      Tu noteras quand même que mon avis réel était le NON-Troll

      Aussi pas-drole que ton OS……

      • French, j’aime bien te lire !

        Mais j’affirme que je tente d’être le plus impartial possible mais quand je vois les propos de fan addict à certaine marque (ce qui n’est pas mon cas) je suis obligé de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière…

        Un jour je vais m’amuser à prendre un téléphone bas de gamme en en lui donnant le nom d’une certaine marque, plus connue… Je suis certain qu’il y aura toujours une personne pour me dire que c’est une bonne idée, que cet appareil est génial et que je n’y vois que du mal…

        Juste pour montrer l’absurdité des propos de certains ici… 😉

        • J’avoue qu’il manquait quelques « lol » dans mon post précédent, surtout à la fin de la 1ere phrase, qui se voulait ressembler à un « tu dis ça parce que t’es énervé »

          Car en fait je ne voyais pas pourquoi ce sujet était siiiii sérieux qu’il ne fallait pas d’humour dans les commentaires, donc je disais (en oubliant les « lol ») que tu voulais que ce soit sérieux car tu as un Nokia.

          Enfin bref, ça ne nuit pas à la qualité donc autant utiliser du recyclé.
          Je me demande si en cherchant, on ne verrait pas que l’alu des HTC contient de l’alu recyclé d’ailleurs, et les plastiques toutes marques confondues ont surement une petite partie de recyclé, vu le prix des hydrocarbures le contraire serait étonnant.
          Nokia n’utilise que du recyclé c’est encore mieux.

  2. JE l’ai acheté sans le savoir, et bien ça ne me fait ni chaud ni froid, juste une petite satisfaction d’avoir contribué à l’environnement, sujet auquel je suis très sensible sans pour autant voter vert 😉

    Ca aurait été une autre marque j’aurais eu la même réflexion.

    Ceci dit vu les coûts de recyclage, je me demande si en fabrication classique il n’aurait pas été plus abordable. Ou alors il faut revoir toute la filière qui se gave à outrance.

  3. J’ai eu un Note 2 pendant 10 mois, et je l’ai adoré.
    Mais j’ai eu aussi un One X en polycarbonate. Et bien, le rendu n’était pas du tout le même au toucher et au visuel. Le HTC faisait beaucoup mieux fini.

    Donc oui, même si je préfère l’aluminium ; il y a polycarbonate et polycarbonate.
    Les Nokia, pour en avoir eu entre les mains ont un polycarbonate de finition bien supérieur au Note 2.
    Je ne parle pas du Note 3 car je ne l’ai jamais testé.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • J’ai aussi le OneX et le Note2, il est évident qu’on ne dirait même pas la même matière.

      Et du coup, le Nokia, tu le places ou entre les deux? J’ai pas eu de Nokia haut de gamme entre les mains, juste du milieu de gamme (qui était déja au dessus su Note2 mais encore loin du OneX)

  4. FrenchAddict tu ťenflamme un peu vite comme d’habitude sur ton premier commentaire et tu fais dériver le sujet vers des conflits qui n’aurait pas eu lieux autrement …
    Ceci dis tu fais bien de rappeler que Samsung utilise du polycarbonate de mauvaise qualité par rapport à HTC ou Nokia x)…

    Bonne idée de Nokia cette histoire de CD , à voir si la qualité reste au rendez-vous et ne ressemble pas à du plastoc Samsung etc… 😛

Poster un Commentaire