Avec l’OS Sailfish, Jolla mise sur les smartphones Android !

Cet Os, pensé pour les écrans multipoints, découle des travaux précédemment effectués sur MeeGo par les anciens de Nokia, et repose entièrement sur la gestuelle.

06880086-photo-sailfish-os

Toutefois, pour essayer Sailfish OS, il ne sera forcement nécessaire de précommander le smartphone vendu 399 dollars. En effet, au cours d’un entretien recueilli par le magazine finlandais Talouselama, le PDG de la société Tomi Pienimäki explique qu’il sera possible de l’installer directement sur les smartphones Android actuels.

« C’est notre plan. Nous sommes dans l’industrie des appareils et du système d’exploitation. C’est assez facile d’installer l’OS sur des terminaux Android  », affirme ainsi M. Pienimäki. Il ajoute que si tous les consommateurs ne sont pas adeptes de ces pratiques, dans certaines régions, il est assez courant de modifier l’OS livré par défaut sur son smartphone. En Chine par exemple, la moitié des utilisateurs détenant un terminal Android procéderaient à une mise à jour de l’OS. Il suffirait tout simplement à Jolla de rendre Sailfish disponible sur les répertoires de téléchargement.

Dans l’immédiat, la société travaille à rendre Sailfish compatible avec un maximum d’appareils. La société tente ainsi de mettre au point un modèle économique autour de cette stratégie purement logicielle afin d’obtenir une part des revenus générés par l’achat d’applications ou de la publicité.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire