2 Millions de comptes attaqués par le botnet « Pony »

vient de révéler qu’en une seule attaque depuis un serveur néerlandais, 2 millions de mots de passe ont été volés, d’utilisateurs individuels sur les sites tels que Facebook et Google. Le pirate l’a fait à l’aide d’un programme botnet appelé « Poney », il a probablement réalisé ce vol via une passerelle ou un proxy. Le voleur a également eu accès à un nombre anormalement élevé de comptes d’un service de paiement, ce qui pourrait causer des « retombées financières importantes », selon le site.

pasword-hack-botnet-2013-12-04-01

Alors que beaucoup imaginez que des hackers importants étaient impliqués dans cette attaque, détrompez-vous. Une méthode couramment utilisée pour cet exploit a été « de deviner », les mots de passe, notamment les plus simples comme « 123456 » (et il y en a plus qu’on ne croit) et qui a permis d’attaquer les 15 820 victimes l’utilisant.

Une fois de plus il est rappelé qu’il est préférable de retarder le plus possible ces attaques en se dotant de mots de passe complexe… Même si ce n’est pas la barrière ultime, c’est au moins une chance de plus d’éviter de se faire pirater…

Via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

    • Oui, c’est ça qui devient compliqué: ne pas avoir le même mot de passe partout…

      Mais entre son adresse mail liée à notre FAI, notre adresse hormail/Gmail/autre, notre mot de passe Facebook/tweeter/autre, le mot de passe pour accéder à nos comptes en ligne, le mot de passe de ma boite de messagerie sur le serveur dédié de mon lieu de travail, le mot de passe pour les impôts en ligne, celui pour consulter sa conso sur le site EDF, les mots de passe pour une demi-douzaine de forums…..

      Va vite falloir équiper tous les ordis de lecteurs d’empreintes ou je ne sais quoi d’autre, ca devient très compliqué de mettre un mot de passe différent à chaque fois

Poster un Commentaire