Support RAW sur les Lumia 1520 et 1020 avec la mise à jour Nokia Camera

La firme a récemment dévoilé le Lumia 1520, la phablette Windows Phone 8 avec elle un capteur PureView de 20 mégapixels. Nokia a également lancé une app nommée Refocus, qui permet aux utilisateurs de changer le focus dans une image même après qu’elle ait été prise.

lumia-1520-raw

Les capteurs enregistrent traditionnellement les images en format JPEG. Une image en format RAW est brute (format jugé comme professionnel), ce qui permet à l’utilisateur de traiter l’image manuellement en utilisant des logiciels tels que Adobe Photoshop ou Lightroom, le fichier originel « Raw » n’étant pas affecté. Bien que la compatibilité RAW ne soit forcément nécessaire à l’utilisateur moyen, elle fera définitivement saliver les photographes amateurs avertis.

nokia_lumia_1020_5476136306

Une fois que l’app est téléchargée, les utilisateurs devront sélectionner les paramètres RAW DNG dans le menu paramètres de l’APN. La taille du fichier de l’image sera toutefois sensiblement plus grande qu’un fichier JPEG. Le Lumia 1520 sera disponible le 22 novembre (aujourd’hui). Les clients qui achèteront leurs appareils à partir de ce jour-là pourront télécharger l’app Nokia Camera immédiatement. Les utilisateurs du Lumia 1020 devront attendre jusqu’à début 2014, le support du RAW fera partie de la mise à jour Lumia Black.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire