Samsung offre 4M$ de prix aux développeurs d’applications Tizen

À la récente conférence des développeurs d’applications TIZEN Samsung a annoncé différents accords de portages d’applications leader du marché sous TIZEN ainsi que des prix importants aux meilleurs développeurs d’applications sous TIZEN . 4 M$ au total dont 200 000 $ au premier prix.

 tizen

Même si TIZEN, au moins dans un premier temps n’est pas destiné a remplacer ANDROID sur toute la gamme SAMSUNG c’est un premier pas au moins pour le segment bas/ milieu de gamme. Cette stratégie est indispensable à SAMSUNG pour s’affranchir partiellement de GOOGLE du côté de l’OS, mais aussi pour mettre un pied dans le marché lucratif des applications dont il est le seul absent parmi les grands acteurs. SAMSUNG a bien compris qu’il ne suffisait pas de mettre sur le marché un « Me Too » OS qui va avoir sa période de rodage s’il ne vient pas avec un portefeuille d’applications au moins décent au moment de la mise sur le marché.

samsung-skyline-lg1

Android KITKAT est supposé pouvoir se contenter de 512Mb, Tizen est lui annoncé par SAMSUNG avec un minimum de 256Mb. On est vraiment tout en bas de la fourchette pour faire tourner quelques applis basic, mais cela devrait suffire dans de nombreux marchés émergents. Pour les « flagships » ce sera sans doute pour plus tard.

L’écrasante domination du marché par Android cette dernière année va peut-être avoir un nouveau challenge, reste à savoir si les low cost chinois auront intérêt à passer sous la bannière de leur principal concurrent plutôt qu’à rester avec Android.

 

Sources TIZEN Developpers, Newsfactor 12/11, Extreme tech 12/11

 

A propos ririo 5 Articles
Electronicien de formation, ayant bourlingué bon nombres d’années dans la High tech et les télécommunications aussi bien dans la R&D que le marketing, continue à suivre au jour le jour l’évolution de ce domaine passionnant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*