Samsung : déjà 5 millions de Galaxy Note 3, mais rien sur la Galaxy Gear ?

Produit phare de Samsung sur le marché des phablettes, le Galaxy Note 3 se serait déjà vendu à 5 millions d’exemplaires, selon Samsung, depuis son lancement commercial, fin septembre. Mais le coréen de donne aucune indication pour sa montre connectée Galaxy Gear ?

0-samsung-galaxy-gear-s-voice

Shin Jong-Kyun est formel : le public a massivement apprivoisé ce produit hybride combinant les fonctions d’un téléphone et d’une tablette tactile. Le président de la division Technologies de l’Information et Communication Mobile du constructeur coréen précise que la dynamique d’adoption de la phablettes’est nettement accentuée avec cette 3e génération.

Ce que semble confirmer les ventes de Note 2 qui s’était  écoulé à 3 millions d’exemplaires dans le même laps de temps.

Note3Lenteen2

Dans son sillage, toute une offre fleurit, emmenée en début d’année par les Chinois Haier, Huawei et ZTE, puis par LG et Asus. Acer et Sony ont rejoint ce marché. HTC s’est récemment signalé avec le One Max.

La succession des deux premières versions du coréen est assurée avec de Note 3 doté d’un design retravaillé et d’une interface dédiée au multitâche, avec un stylet S-Pen plus précis. Un écran Super AMOLED de 5,7 pouces en résolution Full HD, un processeur à 4 ou 8 coeurs selon les versions, un capteur de 13 mégapixels, 3 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage, une batterie offrant 13h d’autonomie en lecture vidéo 1080p, etc.

Alors que Samsung note toutefois, une saturation de ses marchés historiques, traduite, selon les sources de l’industrie par un fort essoufflement des ventes du Galaxy S4.

Mais par contre, pas un seul  mot sur la montre connectée Galaxy Gear …  largement critiquée par les analystes et notamment pour son design et son autonomie.

D’autres parts des documents en provenance de Best Buy ont récemment confirmé que la smartwatch ne convainc pas du tout les consommateurs américains. Voir l’article qui en parle sur Génération mobiles « Les vendeurs américains s’inquiètent du taux de retour élevé de Galaxy Gear !« 

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

  1. Possédant la série Note , je ne suis pas du tout surpris du démarrage du Note 3 !
    J’en suis super satisfait !
    Pour moi , ces montres connectées , juste pour lire ces messages ,et déjà que l’on prend peu de photo avec son phone , on allait droit dans le mur , pas surpris de la déconvenue !

  2. Qu’est-ce qu’il leur a pris ?
    Je suis allé voir celle de Sony , mes phones ne sont pas compatibles !!!!
    Et la Gear qui m’est compatible , il y a bien d’autres choses avant qui m’apporte plus : une bonne protection , un capteur de marche !
    Si on prend un grand écran , ce n’est surement pas pour en mettre un minuscule à son poignée !
    Vous savez cela me rappelle un peu les montres calculatrices Casio ! C’est bizarre , on en voit plus !

Poster un Commentaire