Rumeur : fuites du châssis aluminium du Samsung Galaxy S5

Un châssis supposé du Samsung Galaxy S5 aurait été dévoilé sur une fuite. Alors que nous ne savons toujours pas si ces panneaux sont en fait destinés au S5, mais c’est probable, Samsung suivant toujours les tendances du marché.

gs5-alum-chassis-feat

Selon les rumeurs et rendu précédent, le Samsung Galaxy S5 devrait avoir un châssis en aluminium et un processeur 64 bits octa-core, semblable à la puce Apple A7 de l’iPhone 5s. Le S5 disposerait d’un écran Super AMOLED 5 pouces avec une résolution de 2560 x 1440, un capteur 16 mégapixels qui permet d’enregistrer les vidéos en 4 K, une batterie de  4 000 mAh batterie et bien sûr, Android 4.4 KitKat. Et pour terminer une nouvelle version du Samsung TouchWiz UI.

Voir l’article précédent sur Génération mobiles qui présente le concept S5 : « Concept Samsung Galaxy S5 incurvé en aluminium et processeur 64-bit (vidéo) »

Découvrez les photos ci-dessous.

GS5-alum-chassis-3-e1385145946361-610x457

GS5-amlum-chassis-2-e1385146037252-610x457

GS5-Alum-chassis-e1385145885711-610x457

La rumeur parle aussi d’un lancement en janvier de 2014.

Via et source des photos

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

16 Commentaires

    • Je connais des marques qui refusaient de sortir des modèles 5 pouces et qui devant le succès du Note 1 et 2 ont sorti en fin de compte des phablettes de plus de 5 pouces eux aussi. Suivez mon regard…
      Samsung suis certaines tendances, mais certains suivent Samsung sur d’autres points…

  1. Ce qu’il faut savoir c’est que l’utilisation de l’alu, à des conséquences… en effet tous les mobiles avec de l’alu comme châssis se retrouve avec une taux de DAS très élevé, c’est le cas notamment du HTC One comparé à un HTX 8x qui passe du simple au triple… c’est aussi le cas pour Nokia 925, mais la palme revient à l’iPhone qui explose tout les compteur en étant plus de deux fois au-dessus de la norme… Mais là c’est plutôt un défaut de conception le concernant.

    L’alu s’est bien, mais cela à des conséquences 😉

  2. La finition étant le seul reproche que je pouvais faire à Samsung, ceci est une bonne nouvelle. Un petit effort aussi sur le design qui est vraiment lambda et Samsung fera le téléphone quasi parfait sous Android.

    HTC et Sony ont de quoi s’inquiéter car les 2 constructeurs misaient tout sur l’aspect esthétique.

    Par contre HTC a une grande longueur d’avance pour le rendu du son depuis la gamme One.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  3. L’aluminium n’est qu’une mode! Mon Toshiba TG01 sous Windows Mobile 6.1 avait lui aussi un châssis en métal (malgré sa coque en plastique) et ça n’est pas pour ça que ce smartphone n’était pas plein de bugs.

    La il s’agit bien d’un simple châssis, pas une coque full aluminium.

    Depuis quand « aluminium » veut dire « bon smartphone »? L’alu c’est joli, mais sans compter le taux DAS super élevé, c’est lourd, ça raye, ça prend des bosses en cas de choc, c’est froid…

    Moi je juge un smartphone à son écran et à ce qu’il y a dedans, pas à « comment qu’il est joli vu de dos ».

    • Toujours est-il que ce qui m’intéresse le plus la dedans, c’est:
      processeur 64 bits octa-core

      Et non ce petit bout de métal découpé qui n’est qu’un chassis et donc ne donne aucune idée de ce à quoi le S5 ressemblera une fois revêtu de sa coque.

      L’aluminium est la bonne idée de l’année de HTC, mais force est de constater que même les appareils chinois à bas prix commencent à le proposer. Je veux dire par la que niveau technicité, c’est à la porté de n’importe qui de faire chassis ou coque en alu.
      Par contre un processeur 64 bits octa-core, si le S5 sort en janvier, la ça sera le coup d’avance de Samsung, et comme toujours ce coup d’avance concernera la puissance brute de calcul du CPU et pas autre chose.

      Si je fais le parallèle avec Nokia et WP, ça n’est pas le fait que Nokia ait amené la couleur que je trouve intéressant (pareil, c’est à la porté de tout le monde, c’est repris entre autre par les copies, chinoises, etc). C’est la qualité des APN qui leur donne une longueur d’avance sur les autres et qui est bien plus dur à imiter.

    • Merci, mais vous n’êtes pas la source de l’information, alors pourquoi devrais je vous citer ?

      La mienne est antérieure à la votre et celle-ci est bien annoncé dans la publication:
      IntoMobile

      Par contre les photo récupérées sur la source de l’article viennent bien de chez vous site

  4. Etonnante rumeur, mais c’est vrai que le plastique fait un peu cheap et Samsung veut probablement se placer dans le marché du très haut de gamme avec son prochain Galaxy S5. Tout porte à croire qu’il sera plus cher et très innovant donc l’aluminium est indispensable notamment pour la solidité et la légèreté de l’appareil. On verra ce que Samsung nous réserve pour le Galaxy S5 mais ça s’annonce bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*