Qualcomm TOQ, la montre connectée bientôt disponible

Les montres connectées sont la tendance de cette fin d’année et l’accessoire que tous constructeurs proposera en 2014. C’est aujourd’hui Qualcomm qui propose une montre vraiment intéressante.

qualcomm toq

Cette montre à une conception qui devrait servir de vitrine technologique pour beaucoup de constructeurs, en effet Qualcomm connu pour ses processeurs met en avant une montre innovante.

Contrairement aux affichages énergivores d’aujourd’hui, qui utilisent un rétro éclairage ou diodes (LCD, AMOLED…), la particularité de la TOQ réside dans son écran qui utilise une technologie appelée « Mirasol ». Cette technologie réfléchit la lumière, du coup la montre garde un affichage « allumé » constamment vous permettant d’avoir accès à vos informations en permanence.  C’est un avantage considérable qui permettra d’avoir une montre fine proposant une autonomie annoncée de 5 jours, ce qui est vraiment encouragent vu l’autonomie des montres connectées actuelles.

Celle ci était à la base un prototype qui aujourd’hui prend vie car Qualcomm vient d’annoncer sa commercialisation au lundi 2 Décembre 2013 au prix de 349.99 dollars via leur site toq.qualcomm.com

watch_slide_6_0

La montre ne dispose ni de bouton ni d’aucunes connectivités filaires et se recharge via sa boite qui fait office de docks avec technologie de recharge sans fil par induction. Elle sera également disponible à la vente avec une paire d’oreillette bluetooth.

watch_slide_5a_1

Comptez sur nous pour un test complet de cette montre qui sera également proposée par notre partenaire lamontrebleue.

A propos dorzyo 151 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*