Permettre l’utilisation des mobiles en vols ? Peut-être pas une si bonne idée !

La United States Federal Aviation Administration (FAA) a récemment levé l’interdiction d’utiliser tout appareil électronique pendant le décollage et l’atterrissage. Enfin, l’obligation d’éteindre les appareils en début et jusqu’à la fin des vols se termine. Maintenant, une autre agence recherche à nouveau comment règlementer l’utilisation de téléphones en cours de vols. Ce n’est pas une si mauvaise idée.

MK-CI059_PLANEF_G_20131121200934

Le Wall Street Journal  a rendu compte des changements que la Federal Communications Commission (FCC) est en train d’examiner. Utilisation du téléphone mobile serait encore limitée pendant le décollage et l’atterrissage, mais la proposition serait levée pour les passagers lorsqu’un vol atteint 10 000 pieds. Les passagers pourraient utiliser les données mobiles et la messagerie texte. Mais ils pourraient aussi passer des appels.

BN-AM877_cellpl_G_20131121173804

N’avez-vous jamais pris les transports en commun ? Que ce soit un autobus, un train, un ferry,  etc. et que votre voisin décide de téléphoner, c’est une nuisance commune à tous les lieux publics. Car en effet, il y a toujours une personne qui décide d’utiliser son téléphone et bien souvent, pas pour un simple appel rapide pour dire « Je serai là dans 15 minutes. », ou « Quel est le nom du restaurant ? »
Je que je veux dire, c’est que certains utilisateurs sont parfois très bruyants et qu’il devraient plutôt envoyer un SMS. Il y a franchement certaines personnes qui pensent qu’un bus bondé est l’endroit idéal pour continuer une conversation parfois, forte et souvent  interminable.

Woman-on-phone-on-plane-resized-6001

Il est difficile d’imaginer ce qui se passe dans la tête d’un bavard au téléphone, peut-être s’ennuie-t-il ? Beaucoup appellent simplement pour passer le temps. Mais de là à faire partager sa conversation avec tous ses compagnons dans les transports collectifs . Vous savez combien te temps prend un voyage en avion, je vous laisse imaginer ! sur un vol de 6 heures, de Paris à New York.

Si c’est une bonne chose, cette levée de l’interdiction totale du téléphone portable en vol, elle doit être permise dans des limites acceptables. Imaginez-vous, à côté de quelqu’un qui discute de banalité pendant toute la durée d’un long vol, cela va certainement vous incommoder.

via le  Wall Street Journal

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

  1. C’est clair,
    L’autre jour, je suis aller au resto et plus loin à une autre table, un gars était en train de montrer une vidéo à ses amis avec le son à fond ! grand n’importe quoi, par foi, il y a des claques qui se perdent.
    Les gens manquent cruellement de savoir vivre et sont sans gène !
    Je suis pas sur que de lever cette interdiction soit une bonne idée.
    Merci pour la news

Poster un Commentaire