LG pourrait abandonner les smartphones !

Alors que LG fait l’un des mobile du moment, le Google Nexus 5, version Google du G2, selon certaines rumeurs « il ne casse pas des manivelles ». La société bénéficie de ventes respectables, mais ce dernier évolu dans un marché déjà encombré, et il semble que même les ventes du Nexus 5 sont insuffisantes.

lg-mwc-1

Un rapport financier, en Corée, indique que LG subit en ce moment de très fortes pressions pour revenir sur une trajectoire plus rentable en limitant les risques et en réallouant bon nombre des ressources des smartphones, pour concentrer ses efforts sur les téléviseurs haute définition, à la place. Un secteur qui est très porteur pour la firme.

Pourtant LG semble toujours toujours intéressé dans les smartphones, mais n’a pas les finances nécessaires pour lui permettre de lutter au niveau du Samsung et certains analystes  pensent qu’il serait vraiment nécessaire de stopper à ce niveau de compétition. Ainsi, les efforts seraient axés sur des profits plus fiables concernant notamment les TV qui rapportent plus de dividendes à la société et qui pourrait marquer un point final à la division smartphone LG.

Alors même que peut-être pas un smartphone Panasonic ne verra le jour en 2014, de fait, il est possible que la présence présence de LG, lors des prochains salons et expos,  l’année prochaine soit beaucoup plus spartiate, et avec beaucoup moins de nouveaux modèles pour mettre en avant.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

Poster un Commentaire