L’Europe va permettre l’utilisation des mobiles en vol à la fin de novembre

faa-lead

C’est une annonce de l’European Safety Agence aérienne (AESA) qui stipule que l’organisation s’étendra avec de nouvelles directives à la fin de ce mois, ce qui permettra l’utilisation sur le taxiway, au décollage et à l’atterrissage pour autant tant qu’ils soient passés en « mode avion », lors de ces phases de vols. Les ordinateurs portables doivent être rangés durant ces périodes, tout comme ils sont tenus de l’être aux États-Unis. Curieusement, la politique s’appliquera notamment aux compagnies aériennes européennes, il n’est pas clair de savoir si les compagnies basées à l’étranger seront autorisées à permettre l’utilisation des appareils électronique en opérant au sein de l’Europe.

L’AESA a également déclaré qu’elle effectue des recherches sur les méthodes de certification des téléphones pour les utiliser pour des appels vocaux, bien que ceci n’est pas près d’arriver avant un certain temps. Pour rappels, les appels téléphoniques restent interdits sur les compagnies américaines, alors que les services comme les SMS utilisent déjà une des technologies approuvées par la FAA.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

Poster un Commentaire