Lenovo devient le troisième plus grand fabricant de smartphones !

Eh bien, il se trouve que Lenovo qui a également lancé ses propres smartphones, comme le Vibe Z notamment, s’en sort plutôt bien dans le domaine des smartphones, car selon un nouveau rapport, Lenovo vient de dépasser LG et et il serait désormais le troisième plus grand fabricant de smartphones Android au monde.

lenovo-vibe-z

Alors que Lenovo n’est pas très présent sur les marchés européen et US pour les smartphones, contrairement aux ordinateurs, mais il semble que la taille à elle seule du marché chinois (près de 1,4 milliards d’habitants), soit déjà suffisante pour bien occuper la firme, et aujourd’hui, elle est assez devenue assez grande au point de dépasser LG, dont on peut dire que c’est une marque de smartphone plus connue, chez nous. Bien sûr, les deux premières places sont toujours dominées par Samsung et Apple, Samsung prenant la première place avec 32,1 % du marché, et Apple avec 12,1 %.

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

  1. Lenovo ayant 5.1% du marché, il y a un gouffre avec Samsung et Apple (32.1%¨et 12.1%)

    Cependant Lenovo a enregistré une croissance de 84.5% l’an dernier, donc c’est plus que prometteur!
    Le jour ou il décide de sérieusement investir le marché US et Européen, s’il garde une politique de prix agressive tout en continuant à faire des appareils qui ne sont pas des copies mais plutot innovants avec du bon hardware, ça va faire mal!

  2. Tout à fait, mais comme je le précise dans l’article le marché chinois pèse à lui seul, celui de l’Europe + des États-Unis + de l’Amérique Latine… s’y ajoute la chasse gardé (dans une moindre mesure) qu’est l’Afrique noire par La chine…

    et la France la dedans elle pèse quoi ? avec ses 64 millions d’habitants ? 😉

    D’ailleurs, HTc ne s’y est pas trompé en prévoyant de sortir assez rapidement six nouveaux modèles en Chine…

    Le marché est là bas ! 🙂

    • 1.4 milliard d’habitants….mais le Chinois moyen a-t-il les moyens de s’offrir un smartphone haut de gamme, voir même milieu de gamme, je me le demande (il y a beaucoup de pauvres, et beaucoup de ruraux bien isolés).
      D’apres plusieurs sites spécialisés, c’est le lancement de smartphones à prix très abordable qui a dopé les ventes en Chine.

      Il ne faut pas oublier l’inde et ses 1.2 milliards d’habitants (et bientot davantage que la Chine) qui d’ici 2016 devrait avoir doublé sa part de marché mondiale niveau smartphones

      • je complète, après avoir fouillé un peu:

        86 millions de smartphones vendus en Chine au 2eme trimestre 2013, ça fait beaucoup. Mais ce sont très majoritairement des smartphones à moins de 800 yuans (96 euros)
        Entre vendre 86 millions de smartphones à 90 euros ou en vendre 20 millions à 500 Euros, pour le moment, ça se vaut pour les entreprises

Poster un Commentaire