Le rachat de Nokia par Micrososft validé par les actionnaires

medium-140060

La division téléphonie de Nokia a bien des chances d’appartenir à Microsoft au début de l’année 2014. Les actionnaires, ont semble-t-il été ravi de se débarrasser de la branche mobile pour 5,44 milliards d’euros, permettant ainsi à l’action de rester à une valeur deux fois supérieure à celle du mois d’août dernier.

Bien sûr, de nombreux Finlandais sont attristés par la nouvelle de perdre un fleuron national, la presse locale rappelle toutefois que plus d’un tiers des actionnaires de Nokia sont Américains. D’après l’AFP, les trois quarts des actionnaires avaient d’ailleurs voté par avance et avaient approuvé la transaction unanimement ou presque (99,7 %). Les les jeux étaient donc bien faits et cela avant même la réunion générale d’aujourd’hui.

nokia-lumia-1520_group-640x429

Grâce à ce futur apport de 5,44 milliards de dollars, Nokia va pouvoir investir et développer NSN, sa branche professionnelle spécialisée dans la fourniture d’équipements télécoms. Mais avant que cette acquisition soit effective, il faut d’abord que les autorités des marchés financiers et de concurrence la valident, ce qui devrait être réalisé dans les mois à venir.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*