Le Nokia Lumia 1320 de 6 pouces se découvre en vidéo

Le constructeur,si dans un premier temps le fabricant finlandais a mis surtout l’accent sur le modèle 1520, le modèle très haut de gamme. Aujourd’hui c’est au tout du Lumia 1320 d’apparaître dans une vidéo de Nokia, il devrait arriver lui aussi très bientôt dans les étals.

140053

Si on trouve le 1520 à partir d’une centaine d’euros chez les opérateurs, il est particulièrement onéreux en tarif nu, il vous en coûtera près de 700 euros. C’est le très haut de gamme Nokia actuel, puisqu’équipé d’un écran de 6 pouces Full HD, d’une puce SnapDragon 800 à quatre cœurs cadencés à 2,2 GHz, de 2 Go de mémoire vive ou encore d’un appareil photo de 20 mégapixels dont l’optique provient, comme toujours chez Nokia, de chez Carl Zeiss.

Pour le Lumia 1320, par contre la configuration est différente, puisque ce dernier embarque seulement une puce SnapDragon S4 à deux cœurs cadencés à 1,7 GHz, la mémoire n’est que de 1 Go et le stockage s’écroule à 8 Go, contre 32 Go sur le 1520. Un bon point pour les deux toutefois, ils disposent d’un lecteur de cartes microSDHC. La caméra fait les frais de ce changement de gamme puisqu’elle ne fait que seulement 5 mégapixels. Reste à voir maintenant si un aussi grand écran plaira avec une définition de « seulement » 720p.

Nokia vient de publier une première vidéo de présentation de ce téléphone, qui n’arrivera qu’en janvier en Chine et au Vietman. De fait, pourquoi ce téléphone pourrait-il intéresser les clients au vu des baisses de caractéristiques par rapport au Lumia 1520 ? Ce modèle semble être davantage conçu pour les pays émergeant avec un tarif agressif dans ce secteur des smartphones à écrans géants. Il devrait afficher chez nous, un prix de 369 €, contre 700 € pour son grand frère.

Mais chez nous à 369 euros, un tel écran peut-il intéresser sans la Full HD ?  Regardez la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée !
http://www.youtube.com/watch?v=SC8GLppdzac&feature=player_embedded

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*