La FCC demande aux opérateurs de déverrouiller automatiquement les smartphones

Tom Wheeler, est à peine installé sur le siège comme président de la FCC, au début de ce mois, qu’il pousse fortement pour faire bouger les choses. Notamment dans une lettre adressée à l’industrie du mobile,  où Wheeler énonce de façon simple que d’autoriser les utilisateurs à desimlcker leur mobile ne va pas suffire.

920-sim

Il faut pour les opérateurs mettent en place un système qui informe les utilisateurs, par une notification, quand ils sont admissibles au désimlockage, ou plus simplement que celle-ci s’exécute automatiquement, sans qu’aucune action de l’utilisateur final soit requise. Mais Wheeler précise qu’au moins une notification soit faite, par politesse, pour en informer l’utilisateur.

Wheeler ne souhaite pas attendre, il  pousse donc les opérateurs à avoir un système plus performant, pour mieux débloquer les mobiles et pour  qu’il soit mis en place, à temps, pour la période des fêtes.

Une excellente nouvelle si elle s’avère véridique . . . Et surtout si les opérateurs français suivent !

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire