Julie Larson-Green fait allusion à un rapprochement entre Windows Phone et Windows RT

Gamme Windows

À l’heure actuelle, Microsoft a trois systèmes d’exploitation que les consommateurs peuvent utiliser sur leurs périphériques : 8.1 de Windows, Windows RT 8.1 et Windows Phone 8. Mais que se passera-t-il à l’avenir ? Un ou plusieurs de ces systèmes vont-ils évoluer ? Julie Larson-Green, a laissé entendre cette semaine ce qui va en effet être le cas.

1_2_julielarson-green_webddd

Julie Larson-Green (photo en provenance de Microsoft)

Pour revenir un peu à la Surface ? On pourrait dire que le double lancement, RT et Windows 8, a été quelque peu déroutant pour la chaîne d’approvisionnement et le consommateur. Pensez-vous qu’il y a toujours une piste viable pour que cette double combinaison puisse continuer, comme vous avez fait avec la mise à jour cette année, pensez-vous réellement que nous avons besoin d’un nouveau départ pour la version  RT ?

Julie Larson-Green  répond : bien sûr ! pour Windows RT, je pense qu’il est important, de toute évidence, lorsque vous regardez autour de vous dans l’industrie, il y a clairement un besoin pour une expérience numérique simplifiée, pour les consommateurs de ce type de matériels. Si vous regardez l’iPad en particulier, c’est un système clé en main, fermé. Il n’est pas aussi flexible, que la Surface, mais c’est une expérience plus transparente et bien que plus simple.

Windows peut faire ce que vous voulez qu’il fasse. Vous pouvez ajouter des éléments dans vos groupes de démarrage qui auraient une incidence sur la vie de votre batterie à long terme. Avec Windows RT, notre premier souci était d’aller vers cette expérience plus fermée, « clé en main », où il n’a pas toute la flexibilité de Windows, mais il a le pouvoir de faire fonctionner parfaitement Office et toutes les nouvelles applications. Ainsi vous pouvez la confier à votre bambin,  il ne va pas à changer accidentellement le système et venir vous dire plus tard, pourquoi je reçois tous ces popups. Il n’est pas possible de faire cela, de par sa conception.

Donc, le but était de livrer deux types différents sur le marché, toute la puissance de votre PC Windows et la simplicité d’une tablette qui peut également être productive, c’était le but. Le pense que peut-être, nous n’avons pas assez bien expliqué cet objectif  et que nous n’avons pas suffisamment différencié les deux modèles. Ils se ressemblaient, leurs utilisations sont similaires. Il y avait juste des différences de ce qui vous pouviez faire avec ces deux versions. Donc il y a eu beaucoup de discussions sur ce qui aurait dû être un rebranding, peut-être nous n’aurions pas dû l’appeler Windows. Mais comment devions-nous les différencier ? Je pense qu’au fil du temps, vous nous verrez  les différencier davantage.

Elle a ensuite expliqué que le processus qui peut causer la perte d’une version de Windows, en expliquant :
Nous avons le système d’exploitation Windows Phone. Nous avons Windows RT et nous avons Windows complet. Nous n’allons pas conserver les trois. Nous ne le pensons pas, car il y a un monde entre un système d’exploitation mobile plus léger, qui préserve la vie de la batterie et des risques pour la sécurité. Mais, cette option se fera au détriment de la flexibilité actuelle. Rien n’est acquis, mais si nous croyons en cette vision, nous continuons dans cette voie.

Larson-Green a donné une piste générale sur ce que serait leurs matériels à l’avenir en ajoutant :
« Nous sommes juste au commencement ,de bien des choses, qui vous feront plaisir. Je pense que nous avons beaucoup de choses passionnantes à faire de notre côté. L’année prochaine vous allez commencer à voir arriver des choses vraiment très intéressantes. »

L’avenir nous promet de belles chose du côte de Microsoft, l’arrivée dans le berceau de Nokia va certainement modifier la donne, en termes de téléphonie mobile… 2014 s’annonce être une grande année du côté de la firme de Redmond ! il ne reste plus qu’à attendre les annonces !

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire