HTC Desire 600 Dual SIM (vidéos)

Le HTC 600 est l’un des rares smartphone Android, avec support Dual SIM conçu par le constructeur taïwanais. Il reprend toutefois, certaines fonctionnalités du HTC One comme les deux haut-parleurs stéréo avant et le Beats Audio, mais HTC propose ici un appareil plus bas de gamme !

HTC-Desire-600-Dual-SIm-5
HTC-Desire-600-Dual-SIm-2

HTC-Desire-600-Dual-SIm-8

Les caractéristiques du désir 600 ne sont certainement pas les meilleures jamais vues, le téléphone est basé sur le processeur Qualcomm Snapdragon 200 , Cortex- A5, un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, qui, du fait de sa puissance à du mal à rester fluide sur l’interface du Sense UI .

HTC-Desire-600-Dual-SIm-12

Le GPU Adreno 203 est il dispose d’un écran QHD de 4,5 pouces avec une définition de 245 ppi, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire extensible et une slot microSd, Pour les dimensions  : 134,8 x 67 x 9.26 mm. Le tout pour un poids est de 130 grammes.

HTC-Desire-600-Dual-SIm-11

L’appareil photo :
Excellent appareil photo de 8 mégapixels. Mais il n’exploite pas l’ultra pixels, mais la qualité reste bonne, en particulier en référence au segment des Dual SIM. Les photos macros sont d’excellentes qualité dans de bonnes conditions d’éclairage, sinon il y a un peu de bruit en général.

HTC-Desire-600-Dual-SIm-7

8 mégapixels avec autofocus, flash LED | capteur BSI, capteur taille 1/3.2 « | HTC dédié imageCHIP | ouvertures F2.0 et 28mm | flash intelligente: Cinq niveaux de flash pour soumettre la distance définie automatiquement par | Salle de réception: 1,6 MP avec capteur BSI | enregistrement vidéo 720p | Galerie avec video Highlights HTC and Share | Rafale et VideoPic | ralenti enregistrement vidéo

Qualité de fabrication :
Les matériaux sont bons, avec en particulier la face avant et bien sûr l’ouverture, simple, de la coque pour remplacer la batterie 1 850 mAh, l’assemblage est très bon et il n’y a pas de défauts structurels. Le Design est intéressant par la combinaisons de couleurs qui illuminent le corps du smartphone. Dans ce domaine, HTC excelle toujours.

HTC-Desire-600-Dual-SIm-15

L’ergonomie est également très bonne, grâce à la taille et au poids, qui n’est pas excessif et il est bien équilibré.

affichage :
Comme l’a dit plus haut, c’est un écran de 4,5 pouces avec une résolution qui n’est pas particulièrement élevé. Les 960 × 540 pixels vous permettent d’atteindre 245ppi. L’affichage est toujours très bon à la fois dans la qualité et la gamme de couleurs. Nous ne sommes pas au niveau du HTC One pour des noirs profonds et la balance des blancs, mais globalement les résultats sont corrects.

Il a aussi un excellent angles de vision, la luminosité n’est malheureusement pas très élevé, ce qui le rend difficile d’utilisation à l’extérieur.

Audio et réception :

HTC-Desire-600-Dual-SIm-3

Qualité audio exceptionnelle grâce aux  enceintes avant avec une bonne reproduction des basses, l’avantages de la qualité Beats audio. En ce qui concerne l’ audio, il y a une très bonne qualité et la puissance des haut-parleurs n’est certainement pas commune à tous les Dual SIM en général et sur un appareil de ce segment de marché.

HTC-Desire-600-Dual-SIm-4

Support du Dual-SIM :
Commençons avec le soutien innovant du Dual SIM, qui vous permet de couper le son des Sim ou de l’une seulement, de changer l’utilisateur et de gérer séparément la connectivité. Seulement une des deux SIM aura accès au réseau 3G, pas possible d’y connecter les deux. Le HTC Desire 600, a une autre caractéristique très intéressante : il dispose de deux modules radio et donc les SIM peuvent fonctionner simultanément sans coupure. Vraiment confortable cette fonction pas toujours présente sur les mobiles Android dual SIM. Ainsi il est possible d’avoir la messagerie sur deux SIM.

Les réseaux accessibles :

2G / 2,5 G – GSM / GPRS / EDGE : 900/1800/1900 MHz | 3G / 3.5G – UMTS / HSPA 900/2100 MHz avec HSDPA jusqu’à 7,2 Mbps | GPS Glonass | NFC | Bluetooth 4.0 | WiFi 802.11 b / g / n | DLNA | HTC Connect.

Le niveau de signal de réception est bon en ce qui concerne la carte SIM, qui est le sur le réseau GSM / UMTS. La partie de la connexion WiFi est plutôt sobre et avec une puissance inférieure au HTC One.

Logiciel :

Capture
L’interface Sense en version 5.0 et le système est basé sur Android 4.1.2 . Les mises à jour sont actuellement un sujet difficile à aborder,  parce que c’est un produit de niche et donc elle peuvent prendre du temps avant de voir une nouvelle mise à jour Android sur ce dispositif.

Globalement, l’interface est assez fluide, surtout compte tenu du processeur. C’est surtout visible dans les changements de pages, comme dans l’ouverture de programmes plus lourds.

La navigation sur le Web profite évidemment de l’optimisation HTC et le support du flash et excellent, même si dans l’ensemble il faut attendre quelques secondes pour l’ouverture des pages.

Pour le reste , il dispose aussi du Blinkfeed et de toutes les options du HTC One.

Multimédia et l’appareil photo :
C’est 8 mégapixels, qui n’exploite pas l’ultra pixels, mais la qualité est très bonne, une référence dans le segment des appareils Dual SIM . Les photos macro sont d’excellentes qualités dans de bonnes conditions d’éclairage et son moins bonnes, dans des conditions de faibel éclairage ou apparaît un peu de bruit.

8 mégapixels avec autofocus, flash LED | capteur BSI , capteur taille 1/3.2  » | HTC dédié imageCHIP | ouvertures F2.0 et 28 mm | flash intelligent : Cinq niveaux de flash pour soumettre la distance définie automatiquement par | capteur avant : 1,6 magapixel avec capteur BSI | enregistrement vidéo 720p | Galerie avec video Highlights HTC and Share | Rafale et VideoPic | ralenti enregistrement vidéo

Les vidéos sont enregistrées en 720p et la qualité est correcte, rien d’exceptionnel . Manque le mode ZOE.

La partie consacrée aux images est très complète comme et la galerie HTC est vraiment bien faite, avec la possibilité de créer des animations très drôles, avec des bandes sonores et des thèmes pré-configurés, comme sur le  HTC One. Malheureusement, il y a quelques ombres au tableau, la lecture des formats vidéo est plutôt limitée dans la résolution. La faute est certainement dû à la faible puissance du GPU Adreno 203, qui est incapable d’utiliser la Full HD.

HTC-Desire-600-Dual-SIm-1

conclusions :
HTC Desire 600 Dual SIM est un produit qui ne devrait pas arrvier en Europe. C’est bien dommage compte tenu de la qualité globale de l’appareil, dans sa catégorie, le support Dual SIM autorise l’utilisation de deux numéros de téléphone. Le prix à l’importation n’est pas des plus bas, comptez 350 € …

vidéo

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. Effectivement les Wiko de mon entourage ont aussi été pris pour le coté double sim.
    Mais là ce Desire est encore un peu cher pour concurrencer…

  2. Bonjour, si j’ai bien compris il gère donc les 2 sim en même temps, c’est à dire que si je suis en communication sur la 1ère sim je peux reçevoir les appels de la 2nd sim? Les appels sur la 2nd sim ne sont pas dirigés vers la messagerie comme les wiko? Super si c’est ça j’en commande un. Mais avant pourrais-je avoir une comfirmation.

    Cdt

    • Bonjour,
      effectivement c’est du « dual sim active », donc les deux antennes marchent simultanément. Un coup de fil de la SIM 2 pourra être pris en double appel sans problème.

      Je l’ai commandé moi-même. D’ailleurs mes deux cartes sim perso et pro viennent d’opérateurs différents, et aucun soucis! (Sosh et Free)

      Toutefois je viens d’avoir un Iphone avec le boulot. Si vous êtes intéressé par mon DESIRE 600 (toujours sous garantie, acheté janvier 2014) contactez moi!

      • Si votre HTC 600 n.est toujours pas vendu je suis intéressé par votre téléphone, merci de me contacter par mail.xavier

  3. Bonsoir,
    Actuellement à la recherche d’un HTC double SIM dans la gamme desire j’étais intéressé par le 600 mais je ne le trouve quand version anglaise et ne trouve aucune explication.

    Merci =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*