Chine : Newman K18 MT6592 8-core, les premières photos

NewmanK18entete

Alors que les constructeurs chinois se diversifient dans les modèles qui inspirent le futur design de leurs smartphones. En effet,  la montée en puissance de Samsung ces dernières années a forcément influencé le design des smartphones low-cost chinois. Quant au Newman K18, il est facile de constater que cette fois, c’est Sony qui a été la source d’inspiration…

NewmanK183

Finalement on s’aperçoit que tous les smartphones s’inspirent les uns des autres. Une particularité du Newman K18, c’est son extrême finesse, d’après les rumeurs, le Newman K18 serait aussi fin que le Huawei P6. Le Newman K18 mesurerait seulement 6,17 mm.

   NewmanK184

Les caractéristiques techniques du Newman K18
Le Newman K18 MT6592 8-cores devrait embarquer un écran 5 pouces IPS OGS 1080p Full HD, résolution 1920 x 1080, le nouveau CPU MediaTek MT6592 8-cores, basé sur un Cortex A7, cadencé à 1.7 GHz, GPU Mali 450 MP, Dual-sim GSM/GPRS/EDGE: 850/900/1 800/1 900 MHz + 3G WCDMA 2 100 MHz, HSPA+, 2 Go de Ram, 32 Go de Rom, un Slot Micro SD jusqu’à 64 Go, Bluetooth EDR et A2DP, Wi-Fi 802.11 b/g, GPS/ A-GPS, un appareil photo équipé d’un capteur de 13 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, mais pour une épaisseur de seulement 6,17 mm, la capacité de la batterie n’est pas connue et il tourne sous Android 4.1.2 Jelly Bean.

NewmanK181

Les Chinois sont encore en phase d’apprentissage, et développe essentiellement pour leur propre marché intérieur… mais le jour ou ils décideront de se lancer à l’assaut du monde, ils vont faire très mal !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. Je suis curieux de voir ce 8 coeurs. Par rapport à l’Exynos Octa de samsung, il semblerait que le mediaTek soit capable de lancer ses 8 coeurs en même temps à plein régime, et que MediaTek ait trouvé comment forcer Android à les utiliser (car autrement, à l’heure actuelle, rien du tout n’utiliserait les 8 cores en même temps, pas même les bench!)

    Par contre, la ou l’Exynos a 4 cores en Cortex A15 et 4 en cortes A7, le Mediatek est limité au cortex A7, d’ou son Mali 450 quand l’Exynos peut etre associé au Mali-T628MP6 supportant le Cortex A15

    Les 4 cores A15 de l’Exynos montent à 2Ghz quand les 8 cores A7 du Mediatek ne montent pour le moment qu’à 1.7Ghz.

    Donc 8 cores moins perfectionnés mais tous en même temps contre 4 cores plus perfectionnés et plus rapides, associés à un meilleur GPU, je me demande ce qui donne les meilleurs résultats!

  2. Voilà deux ans que j’utilise les processeurs MTK et ils n’ont rien a envier au pro Samsung.
    Pour rebondir au message de dessus :
    C’est déjà fait pour les chinois ils ont déjà une main dans le marché fr (wiko) vendu partout: boutique orange, Leclerc, carrouf … bref a nous de faire mieux désormais.

    Cordialement

    Un utilisateur de téléphone chinois qui achete directement en Chine (ce qui évite de prendre 75% de plus sur le vrai tarif d’un tel)

    • heu…jusqu’à présent, la capacité de calcul des processeurs MediaTek etait quand même nettement inférieure à celle des Qualcomm, Tegra, Exynos, que ce soit en single, dual ou quadcore.
      Bon, OK, il faut surement etre gamer pour s’en apercevoir, ou porter une grande attention à la différence de fluidité de l’UI. Justement parce qu’ils ont tendance à utiliser des technologies un poil moins récentes (Cortex A7 contre A15 par exemple) et/ou des fréquences de fonctionnement moins élevé (ca résuit bien entendu les couts de production car la fiabilité s’en trouve renforcée, plus un CPU tourne vite, plus il doit etre fiabilisé)

      Mais cet octacore pourrait bel et bien se révéler puissant!!! Y compris pour les gamers d’ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*