Apps majeures : Windows Phone rattrape son retard d’ici fin 2014

Alors que de nouvelles applications majeures arrivent tous les jours sur le Windows Phone Store, le responsable de la plateforme chez Microsoft estime que d’ici fin 2014 elle aura rattrapée la concurrence.

05525065-photo-logo-windows-phone-8

Malgré l’ajout de 500 applications quotidiennes sur son Store, l’OS mobile de Microsoft est encore le parent pauvre des « grosses » applications, et il doit souvent se rabattre sur des alternatives, notamment pour l’affaire de YouTube, restreinte par Google.

Mais pour Joe Belfiore, en charge du développement de Windows Phone, la plateforme « aura éliminé son déficit d’application à la fin de 2014. » Il estime ainsi que toutes les applications essentielles seront disponibles sur Windows Phone d’ici un an maximum. « Le troisième écosystème est définitivement là ! » s’exclame-t-il sur Twitter.

Capture

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

10 Comments

  1. Sincèrement je pense que le retard est rattrapé depuis belle lurette, non seulement en terme d’ergonomie, mais aussi en terme de performance.

    Même si de grosses enseignes comme tumblr ou flickr boudent les mise à jour, d’autres comme l’Equipe jouent le jeu. Le but est simple, toucher le plus de monde, et c’est en développant sur toutes les plateformes que l’on touche le plus de monde. Ca Google ne l’a pas encore compris.

    D’autre part le travail effectué sur l’optimisation de l’OS n’est plus à prouver, un dualcore/1Go RAM fait tourner aussi bien un jeu comme Asphalt 8 qu’un Quadcore/2Go RAM sous Android. Cherchez l’erreur.

    • Ah, tu t’es piégée en parlant d’un jeu ^^

      Nous disons donc WP aussi performant qu’Android pour le gaming?
      Mais il manque encore et toujours un chapitre niveau gaming sous WP: les émulateurs de consoles de jeu supérieures à une Super Nes.

      Et ça c’est 100% lié aux restrictions de l’OS, pas aux devs, le 1er émulateur de PS1 réellement performant étant sorti sous Windows Mobile. Mais depuis Windows Phone 7, tout ceci n’est plus possible!
      Donc le jour ou je verrai de la PS1, de la Nintendo 64, de la Nintendo DS, de la Sony PSP émulés correctement sous WP, la oui, je dirai que le décalage niveau gaming est 100% rattrapé 😉

      PS: je sais bien que je parle d’un truc spécifique, c’était pour illustrer que WP n’offre toujours pas une liberté de développement similaire à Android, qu’on ne peut toujours pas utiliser le hardware à des fins « non-conventionnelles » comme sous Android.

  2. Pour ma part, je pense que temps que Windows phone ne sera pas équipé d’un centre de notification, il ne rattrapera pas le retard. Ce n’est pas l’absence de certaines applications qui est pénible, mais une certaine ergonomie qui laisse beaucoup à désirer. Pour le moment, je laisse mon lumière 920 dans le tiroir et je reprends mon iPhone 4S. Pour les notifications et pour l’ergonomie, c’est le jour et la nuit.

  3. Beaucoup d’applications émettent des notifications notamment les applications d’information. Si vous ratez ces notifications, qui n’apparaissent que quelques secondes vous n’avez plus qu’à ouvrir chaque application une à une. Je ne parle pas des messages ou appels téléphoniques qui sont bien notifiés, eux.

  4. De ton point de vue, et du mien, mais nous ne sommes pas légion 😉

    Beaucoup veulent un truc à la google sous WP. Il faut se mettre dans l’esprit que Microsoft ce n’est pas Google.

    Soit on adhère à l’esprit ModernUI, soit on va voir chez Samsung ou LG qui font de très bonnes machines à café avec notifications centralisée.

    Plus sérieusement, j’allume mon tel, je vois quoi ? Toutes mes tuiles avec notifs, je ne vois pas quoi demander de plus.

    Un peu de lecture http://www.forum-generationmobiles.net/t66149-discussion-pourquoi-wp8-n-a-pas-besoin-de-centre-de-notifications?highlight=pourquoi article écrit il y a un an.

  5. Il reste toujours quelques applis que l’OS lui même ne permet pas, même avec la meilleure volonté du monde des devs 😉

    (fallait bien que je dise quelque chose quand même!!! Sur ce, je retourne jouer à la Nintendo DS sur mon Note 2 ^^)

Poster un Commentaire