Activer la Messagerie Vocale Visuelle sur un Samsung Ativ S Non-Brandé (Custom-CSC)

Activer la Messagerie Vocale Visuelle

sur un Samsung Ativ S Non-Brandé (Custom-CSC)

 _________________________________________

Ce tuto est l’œuvre de deux membres de Génération mobiles, « poloche et Titi66200″. Grâce à leur travail vous allez pourvoir bénéficier de la messagerie vocale visuelle sur votre Samsung Ativ S. les auteurs de ce guide ne sauraient être tenus pour responsables en cas de mauvaise manipulations sur votre appareil après application de ce tuto.  Toutefois comme vous pourrez vous en rendre compte, c’est parfaitement fonctionnel.

Attention : le fichier Custom_Unlock_XEF_CSC.mbn est la propriété de Titi66200. Il est donc le seul a bénéficier du droit de le partager.

Description
Il y a déjà un petit moment que le monde du hack WP8 s’est tourné vers le Samsung Ativ S. En effet, à l’heure d’aujourd’hui, il reste le seul appareil a pouvoir profiter de l’InterOP-Unlock et de tout ce qui en découle parmi toute la flotte de WP8 active sur le marché. (comme dans l’image ci-dessous pour la MVV)

Capture

Historique
WOLF, un membre actif des forums Xda, nous avait dévoilé sa première « Hybride » ROM. Je dis bien « Hybride » car si l’on se penche sur sa technique de flash, ce n’est pas la ROM a proprement dite qui est Unlock et que l’on flash, mais bien une composante appelée CSC. Ce custom CSC codé par WOLF renferme certaines clés de registres qui seront écrites dans votre appareil lors d’un Hard Reset. Notamment, ce fichier CSC apporte quelques modifications appréciables tout comme le fait de découvrir son téléphone déjà InterOP-Unlocké après le flash…

Notre démarche
Nous avons donc décidé d’utiliser ses travaux, son expérience et ses outils de développement autour du Samsung Ativ S afin de coder notre propre CSC pour nous Français.

Je parle de nous Français, qui avons par exemple acheté cet appareil dit « Nu = Non Brandé par un opérateur », et qui à notre grande surprise découvrons que la Messagerie Vocale Visuelle ne fonctionne pas avec notre opérateur. Microsoft avait pourtant apaisé la foule en évoquant une éventuelle mise à jour (GDR3) apportant une compatibilité certaine avec cette VVM sur un téléphone non-brandé ! Et bah non, toujours pas de VVM avec cette GDR3, et nous, bon français, payons cette option sans pouvoir en profiter ! … Une telle chose ne peut être acceptée par notre communauté, et aujourd’hui, GenerationMobiles vous apporte une solution certaine pour les opérateurs Orange FR, Free et Bouygtelecom.

Vous voulez en savoir plus, rien de plus simple : Explication des différentes étapes du tuto
Et bien maintenant, je vous invite à lire la suite sur Génération mobiles avec le tuto complet, les explications et les liens de téléchargement –>

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Belle news, beaucoups vont se réjouir de celle-ci je pense… en vue des retours d’expérience sur la VVM et la Samsung Ativ S !
    … sauf Cara qui est le seul à l’avoir déjà intégrée dans son appareil 😀 … Il est tombé sur LA pépite du lot LooOOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*