Windows 8.1 / RT est disponible, mais comment l’obtenir ?

medium-139894

Ca y est Windows 8/RT débarque… la mise à jour est disponible depuis, le 17 octobre , à 13 h environ, . Suivant la version de l’OS que vous avez sur votre machine, que faut-il faire pour être prêt le moment venu.

Capture

Windows 8 un peu plus d’un an. Cette version proposait de nombreux changements dans sa conception ainsi qu’une rupture importante au niveau du design et de l’ergonomie, ce n’a pas été sans provoquer certains remous.

Windows 8.1 : une évolution importante, proposée gratuitement

Ainsi, des modifications en profondeur ont été intégrées à Windows 8.1, plus connu sous le nom de « Blue ». Ici, il ne s’agit pas de quelques correctifs groupés, mais d’une évolution au niveau de l’interface avec quelques ajustements, mais aussi de nouvelles applications, de fonctionnalités retravaillées, etc.

De son côté, Microsoft considère Windows 8.1 sur comme une mise à jour, certes importante, mais pas comme un nouveau système d’exploitation. Elle est donc proposée gratuitement à tous les clients qui disposent d’une licence Windows 8 / RT, quelle que soit la version : 32 ou 64 bits, classique ou professionnelle.

La mise à jour depuis Windows 8/RT, ça se passe comment ?

Pour vérifier si Windows 8.1 est disponible depuis Windows 8/RT et, bien édiemmentl’installer, il faudra se rendre dans l’application Windows Store. Un message de taille assez importante sera alors affiché :

medium-139917

Bien évidemment, l’ensemble de vos applications (Win32 / Modern UI), vos paramètres et vos fichiers personnels seront conservés lors de ce processus. Les développeurs pourront de leur côté en profiter pour télécharger aussi la version finale de Visual Studio 2013 qui est disponible depuis la nuit du 17.

Notez toutefois que la diffusion de la mise à jour devrait se faire de manière échelonnée, certains y accéderont donc plus rapidement que d’autres. Néanmoins, il existe une méthode simple pour l’avoir directement : vous rendre sur l’interface Modern UI et lancer wsreset.exe afin de vider le cache du Windows Store. Un assistant de mise à niveau est aussi proposé. Il vous faudra ensuite compter 3,5 Go de téléchargement environ. La procédure peut être exécutée en tâche de fond.

Que dois-je faire, si j’ai déjà installé Windows 8.1 RTM ou la Public Preview ?

Avant de mettre en ligne la version définitive de Windows 8.1, Microsoft avait proposé Preview ainsi qu’une RTM pour ses partenaires et les développeurs. Voyons comment cela se passe si vous avez installé l’une ou l’autre. Dans le cas de la Public Preview de Windows 8.1, la firme de Redmond précise que, bien évidemment, vous pourrez installer Windows 8.1 dans sa version finale, mais qu’il faudra alors entrer votre clé de produit Windows 8. Pour rappel, l’installation de la pré-version passait par une clé unique donnée par Microsoft (NTTX3-RV7VB-T7X7F-WQYYY-9Y92F), ce n’est donc pas celle-là qu’il faudra utiliser.
http://www.youtube.com/watch?v=rxBlzn4N3Uk&feature=player_embedded&list=PLvs5oKzmvTtWZIswVF0fr6N8uUd6Y6_l0

Via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

Poster un Commentaire