Une tablette Samsung Galaxy Note dual boot Android/WinRT ?

HTC n’est pas le seul fabricant de téléphones qui cherchent à construire un appareil qui ferait le double boot Android et Windows RT. Selon Mobile Review, Samsung et vraisemblablement Huawei travailleraient également sur des appareils en dual-boot.

Samsung-Logo

Certainbs rapports suggèrent notamment que les appareils Samsung et Huawei pourraient avoir en dualboot Windows RT et Android. Microsoft a peut être revu sa redevance sur sur OS, ainsi les fabricants pourraient installer le système d’exploitation mobile sur leurs téléphones et tablettes avec un coût minime. Les détails sur le périphérique Huawei qui pourrait l’embarquer ne sont pas connus, à ce jour. Mais toutefois, des bruits suggèrent que Samsung travaillerait bien sur une tablette Galaxy Note 12,2 pouces qui supportera les deux systèmes d’exploitation.
Le plus grand obstacle pour mettre l’appareil sur le marché est, on s’en doute, l’espace de stockage, quand on sait par exemple que Windows RT prend une bonne partie partie de l’espace de stockage sur un périphérique de 32 Go. Les utilisateurs ne seront pas très heureux de voir un appareil qui pourrait coûter plus de  500 $ et qui n’a que 6 Go d’espace libre pour les apps, musique et plus encore.

Les mêmes sources précisent que Samsung prépare un appareil hybride et affirment également que HTC a déjà abandonné ses travaux sur un dispositif dual-boot. Un projet avorté certainement en raison des pertes financières et sa baisse de parts de marché, on pense que HTC peut avoir abandonné ce développement pour ces raisons.

Via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

  1. Ça serait juste génial qu’il commence à faire des systèmes multi-boot, multi-platformes!!!
    Vu que tous les systèmes ont des avantages et des inconvénients, on pourrai se servir du meilleur et du plus adapté de chaque en fonction du besoin!!!
    J’ai une HP touchpad qui tourne très bien, avec multi-boot, Linux-Android-WebOS, c’est super pratique quand on est dans les métiers de l’informatique et que l’on veut faire une grande multitude de choses avec un seul appareil!!

Poster un Commentaire