Samsung Galaxy Note 3 … benchmarks faussés ?

Décidément c’est une histoire qui se répète et pour deux téléphones différents. Alors que cet été, Samsung avait déjà été accusé de gonfler les résultats des benchmarks de son Galaxy S4 (sous SoC Exynos ou Qualcomm) avec un gain de 11 % par rapport à la normale. Le constructeur avait notamment déclaré à l’époque qu’il n’avait rien fait, dans le but d’obtenir de meilleures performances.

galaxy-note-3

Mais cette fois-ci, Samsung est à nouveau dans la tourmente, et c’est le Note 3 qui est mis en cause. Le site Ars Technica a levé le lièvre, c’est une comparaison de la phablette de Samsung avec le LG G2 qui a éveillé les premiers soupçons. Les deux smartphones sont équipés du même Soc, un Qualcomm SnapDragon 800, cadencé à 2,3 GHz et quadricœur. Pourtant, le Note 3 enregistre une performance supérieure de 20 % face à son rival coréen. Il n’en fallait pas moins pour que des tests plus poussés soient effectués, et les résultats sont là !

kito

Via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

  1. Non mais je reve??
    Je cite la source:
    « la vitesse au repos du CPU du Note 3 est à 300 MHz avec un cœur au travail. Avec GeekBench, les quatre cœurs sont actifs et carburent à la cadence maximale de 2,3 GHz. »

    Excusez moi, mais un benchmark, ça ne sert pas à justement faire sortir ses tripes à un smartphone pour voir ce qu’il peut donner à son maximum??????
    En gros, pour que Samsung ne soit pas accusé de tricher, il faudrait qu’il fasse les benchmarks avec un seul coeur, ou sans atteindre sa fréquence maximale??

    Je cite d’autres parties de la source:

    « Certaines applications en plein écran, comme la caméra, le navigateur Web ou encore les benchmarks sont spécifiées pour utiliser le maximum de ressources possibles, afin d’avoir de meilleures performances » avançait la compagnie pour défendre les résultats du S4.  »

    et

    « Il est important de souligner que les résultats sous GeekBench du Note 3 sans le fausseur de benchmarks restent supérieurs à ceux du G2. »

    Et le G2, vous croyez peut etre qu’il ne lance pas ses 4 cores au maximum quand il fait un benchmark?? Sérieux?? Il reste avec un seul core au repos peut etre?

    • Ca signifie juste que le G2 ne pousse pas son S800 à fond avec un benchmark, ce qui inquiétant et anormal vu que ce genre d’appli sert justement à ça, donc la ROM du G2 est moins bien optimisée. Si un Bench ne déclenche pas la patate maxi, rien ne la déclenchera (ni les jeux, ni le navigateur, ni le lecteur video, etc!)
      A quoi bon avoir 4 cores à 2.3ghz si on n’a jamais le plein potentiel???

    • Mais ici Samsung n overclocke rien, ni le cpu ni le gpu. Il est reproché d utiliser le plein potentiel « stock » du s800 et son Adreno. Il semble que le G2 n exploite pas ce potentiel « stock » a son maxi alors que cpu et gpu sont supposés etre les mêmes a la même fréquence.

      PS: Je ne critique pas reporter qui rapporte un article source. Je critique la source qui dit n importe quoi et prend ses lecteurs pour des idiots.

Poster un Commentaire