Lettre ouverte de BlackBerry à ses clients : « Vous pouvez continuer à compter sur nous » !

Malgré une récente vague de contre performance bien connue du public, l’entreprise affirme que ses fidèles clients « peuvent continuer de compter sur BlackBerry ». Pour toute personne ayant des yeux ou des oreilles, l’effort peut sembler exagérément optimiste, compte tenu de la dure réalité de la situation désespérée de BlackBerry. Ces derniers mois n’ont pas été les réjouissants, comme le lancement décevant du Z10 et qui a récemment accusé pour une perte de près de 1 milliard de dollars, et au final c’est certains licenciements massifs qui sont attendus pour la fin de l’année.

blackberry-10-launch

Mais en dépit de tout cela, BlackBerry prétend qu’il offre toujours à ses clients le meilleurs dans la productivité mobile, sécurité, gestion de réseaux et d’entreprise sociale. Essentiellement, l’entreprise cherche à mettre un peu de soleil sur ses plans, visant à réduire ses coûts de 50 %, par le biais d’efforts importants de restructuration.
« Ce sont sans doute des temps difficiles pour nous, «  précise la lettre, « et nous ne pas sous-estimer la situation ou ignorer les défis. Nous faisons des changements radicaux, mais nécessaires pour renforcer le BlackBerry. « 

L’avenir nous dira si BlackBerry a toujours un avenir dans le monde féroce de la téléphonie mobile…

Via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

  1. Je ne voudrais pas être à la place d’un employé chez BlackBerry : importante restructuration, réduction des coûts de 50%. Tout ça pour lire que c’est « nécessaire pour renforcer BlackBerry ».
    Sauf qu’il n’y a plus de renfort possible. Le couple BlackBerry+RIM ne fonctionne plus depuis des années.
    Ca me fait penser au couple persistant Nokia+Symbian, voué à l’échec bien avant qu’ils ne le confirment.

Poster un Commentaire