Le chiffre d’affaires de SONY fait grise mine

Depuis que SONY investit dans sa branche mobile, on a vu une rupture nette entre les anciens et les nouveaux produits. Si l’Xperia Z était le précurseur, l’Xperia Z1 confirme l’envie de la firme à vouloir proposer des produits fiables et innovants.

SonyCampaing_Products_660x384

Alors que l’on voit une nette augmentation de la qualité de ses produits, Sony en perçoit une autre, celui de sa branche mobile qui voit une belle progression de 39,3 pour cent par rapport à la même période l’an dernier.

Cependant ses autres secteurs ne permettent pas à la firme de voir un bénéfice énorme et Sony revoit à la baisse ses prévisions de 30 milliard de Yens (un peu plus de 222 millions d’euros), soit une diminution de 40 pour cent.

Les investissements dans le cinéma ont apportés quelques flops et la chute des ventes (-6,9%) de matériel d’imagerie tel que les caméscopes coûtent cher à Sony, sans rappeler que la partie jeu vidéo n’est pas au beau fixe, notamment avec les efforts apportés sur la PS Vita qui n’est pas une franche réussite malgré ses caractéristiques et son catalogue de jeux.

Le comble est que les ventes de téléviseurs Sony sont en hausse (alors que le marché vacille) , cependant malgré une restructuration et une maîtrise des coûts de production la branche se voit perdre un bénéfice de 123 millions de dollars US  au dernier trimestre.

Heureusement Sony à d’autres secteurs forts qui lui permettent d’augmenter sa note, comme la ventes de capteurs et d’autres composants pour des appareils intelligents (capteur d’imagerie pour smartphones par exemple).

Les yeux sont maintenant tournés vers la sortie imminente de la console next gen : la PS4 qui pourrait apporter un nouveau souffle à la firme lui apportant des jours meilleurs.

Pour ce qui est du monde du smartphone, Sony devrait vraisemblablement continuer sa progression tant en termes de qualité que de ventes, qu’en pensez vous?

 

 

A propos de dorzyo 150 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire