HTC One Max : comment utiliser le scanner d’empreinte digitale ?

Un des éléments les plus caractéristiques du HTC One max est certainement le lecteur d’empreintes digitales, une fonctionnalité qui semble de plus en plus se répandre et que beaucoup de fabricants l’utilisent  pour améliorer la plateforme matérielle de leurs smartphones.
Voici quelques conseils pour utiliser le lecteur d’empreintes digitales du HTC One Max HTC pour utiliser le scanner correctement.

htc_one_max_92-520x346

 

À préciser au préalable, les opérations que vous pouvez faire avec le lecteur d’empreintes digitales

  • •déverrouiller votre smartphone
  • •déverrouiller votre smartphone et lancer automatiquement une application

Le premier aspect à souligner est le fait que l’interaction avec le capteur se déroule uniquement pour l’écran de vérrouillage. Autrement dit, le démarrage de l’application peut être associé aux activités du terminal lors du déverrouillage. En revanche, impossible de démarrer une app en touchant le scanner ni même interagir avec l’application.

Paramètres

Pour commencer par l’application « scan d’empreintes digitales » qui peuvent être lancés depuis le nouveau Quick menu Sense 5.5, en allant sur les paramètres du menu -> personnel.

 

scanner_01

 

Le premier écran qui apparaît après le démarrage de l’application est dans la configuration. Un court message indique la caractéristique principale de l’application et vous pouvez commencer à configurer avec une pression sur le bouton « Continuer »

htc_one_max_scanner_02

Le deuxième écran vous permet de choisir quels doigts vous souhaitez analyser. Dix doigts peuvent être sélectionnés, le plus fréquent étant l’index. À l’issue de cette opération, le logiciel invite l’utilisateur à faire placer le doigt sur le scanner.

htc_one_max_scanner_03

Il est à noter que le passage du doigt sur le capteur, il faut soigneusement le placer au centre du scanner, comme le montre l’image suivante. À l’inverse, si le scan est effectué comme indiqué dans la deuxième photo, ou en plaçant votre doigt avec un angle par rapport au scanner, le logiciel le signalera un message d’erreur.

htc_one_scanner_02 htc_one_max_scanner_08

Après le scan, vous passez à choisir un mot de passe qui sera utile si la reconnaissance d’empreintes digitales, pour une raison quelconque n’est pas menée à terme. De cette façon l’utilisateur pourra ne pas conserver son mobile verrouillé, suite à un échec possible du lecteur d’empreintes digitales.

htc_one_max_9

Après cette phase, la sélection de la fonction attribuée et l’empreinte acquise. L’onglet de sélection de fonctions contient cinq options principales « Unlock », « appareil photo », « Home », « Narrateur », « choisir » dans toutes les applications. L’utilisateur n’a qu’à choisir s’il faut simplement débloquer l’appareil (en sélectionnant « Unlock ») ou y attacher une application au démarrage, comme indiqué précédemment..

htc_one_max_scanner_04

Après le réglage de la fonction désirée, vous pouvez commencer à utiliser le lecteur d’empreintes digitales. Il suffit de bloquer et réactiver votre smartphone via le bouton d’alimentation pour voir la première différence par rapport au système traditionnel de déverrouillage : elle ne s’activera pas immédiatement, mais s’affiche en vous invitant à vous authentifier par le biais de lecteur d’empreintes digitales.

htc_one_scanner_05

Remarque : le mécanisme d’allumage par bouton marche / arrêt, déverrouillage et l’analyse d’empreintes digitales, peut être simplifié, sur l’onglet « sécurité » et en sélectionnant l’option « verrouiller et passer outre la réactivation ». Donc, qui permet simplement de contourner cette opération, après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation, et ainsi, la numérisation des empreintes digitales..

htc_one_max_scanner_05

Cette procédure peut être répétée pour deux autres réactivations à venir. Vous pouvez avoir un maximum de trois empreintes digitales numérisées et distinctes, ainsi l’utilisation de certains déverrouillage et lancement d’app, différents  peuvent être effectuées plus rapidement.

UTILISATION

Vous pouvez paramétrer l’appareil, en associant l’index droit, gauche pour, déverrouiller et activer l’appareil photo et le doigt l’index droit si vous souhaitez démarrer votre navigateur Internet.

htc_one_max_scanner_06

 

Le premier examen concerne l’aspect de l’efficacité de cette reconnaissance, étroitement liée à celles de l’ergonomie. Le déverrouillage est l’ouverture d’une application est instantané, pour peu l’opération de scan du doigt n’ai pas été entravée par un placement différent de celui qui est enregistré et sur lequel le doigt est placé sur une position non alignée avec le scanner.

Malheureusement, cela peut arriver, surtout quand on est pressé de déverrouiller le smartphone, et si vous négligez l’alignement correct du doigt sur le scanner. Il faut dire que, après un peu de pratique, vous ne pourrez pas le manquer, mais vous pourrez toujours le corriger, en cas de problèmes. Compte tenu de la position et la taille du scanner, l’analyse correcte d’une main,  n’est pas toujours facile, car la position, selon le doigt choisi et la taille des mains de l’utilisateur peut-être être plus ou moins contre nature (il est préférable, en effet, d’avoir des petits doigts et propres ).

htc_one_max_scanner_07

Après une période de formation, l’efficacité physiologique de reconnaissance ne déçoit pas et vous pourrez apprécier le système de déverrouillage, lié à certains paramétrages et éventuellement pour lancer des applications.

Les possibilités sont intéressantes, cependant, il faut signaler que pour le moment (à lire, le logiciel de terminal non pas encore définitif) les scénarios d’utilisation du capteur d’empreintes digitales apparaissent assez limités, actuellement. Par exemple, vous ne pourrez pas réactiver (et pas simplement débloquer)à l’aide du scanner, certaines app, après avoir débloqué le terminal si vous devez utiliser un mot de passe à insérer, par exemple, dans son compte et sur les sites Web.

Il est bon de souligner, toutefois, qu’en raison de la jeunesse du logiciel  et de la première intégration d’un capteur scanner dans un smartphone Android HTC, la possibilité que le système ne soit parfait est a envisagé.

Via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

Poster un Commentaire