Verrouiller son mobile à distance avec Android Device Manager

201001061715

Cette fonction du service Android Device Manager dévoilé le mois dernier, s’apparente à Find My iPhone sur iOS ou bien My Windows Phone proposé par Microsoft. Il suffit à utilisateur d’installer une application spécifique sur le smartphone ou la tablette afin de localiser ce dernier à partir d’une interface Web basée sur Google Maps. Jusqu’à présent il n’était possible qe d’émettre un son ou d’effacer le contenu de l’appareil.

06662246-photo-android-device-manager

 06662248-photo-android-device-manager

Cet utilitaire a été mis à jour et à partir de l’interface de gestion, l’internaute sera en mesure de retrouver un bouton de verrouillage à distance. En cas de perte ou de vol,  le terminal sera bien rendu inopérant et l’utilisateur, s’il remet la main sur son matériel, sera invité à créer un nouveau mot de passe. Ce nouveau code permettra de débloquer le téléphone.

Mais quid d’un reset de l’appareil, là encore … L’appareil sera-t-il à nouveau disponible, reléguant une fois de plus cette application au rang de gadget ?

Via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

  1.  » Jusqu’à présent il n’était possible qe d’émettre un son ou d’effacer le contenu de l’appareil. »

    Heu il existe depuis longtemps différentes applis sur Google play permettant de faire ça, si je prends par exemple Cerberus, il permet de faire les choses suivantes:
    – Localiser et suivre à distance
    – Lançer une alarme très bruyante meme si le smartphone est en mode silence
    – Effaçer la mémoire interne et la carte SD
    – Cacher Cerberus de la liste d’application
    – Verrouiller le smartphone avec un code
    – Enregistrer depuis le micro du smartphone
    – Lister les appels reçus et emis
    – Avoir des informations sur le réseau et l’opérateur utilisé par le smartphone
    -Verification de la carte SIM (pour les smartphone utilisant une carte SIM): vous recevrez automatiquement une alerte si quelqu’un utilise votre smartphone avec une carte SIM non autorisée.
    -activation auto du GPS meme si celui ci est éteint

    D’autres applis proposent également de prendre discretement une photo du voleur avec la caméra frontale des qu’il s’en sert
    Le tout en passant par l’interface web ou en envoyant des SMS à son propre appareil disparu

    Apres, comme le dit fort justement Reporter, vu qu’il n’existe pour le moment aucun bootloader protégé (ni recovery protégée) par un code, si le voleur n’est pas trop bête, il pourra flasher une autre ROM par dessus. En gros il faut agir vite! C’est aussi pour ça que des applis comme Cerberus sont cachées du app launcher et n’apparaissent pas non plus dans les taches actives, pour que le voleur n’ait pas envie de flasher tout de suite une ROM par dessus.

    • oui, c’est nouveau chez Google, en tout cas en « stock ». A part les applis, certaines surcouches constructeur permettent aussi de le faire.

      Ton interrogation quant au flashage de ROM m’a fait m’interroger, je n’y avais pas vraiment pensé, et tu as tout à fait raison, j’ai cherché partout, rien n’interdit de flasher une ROM par dessus vu qu’un bootloader protégé par code n’existe à ce jour pas.

Poster un Commentaire