Surprenant ! Tobii EyeMobile la tablette qui répond au regard

tobii-eye-mobile

Tobii eye mobile Nommée Tobii EyeMobile, est une tablette, fruit de la collaboration entre Tobii et Dell, elle fonctionne sous Windows 8, et propose à l’utilisateur une navigation sans les mains, grâce une technologie d’eye tracking. L’utilisateur n’a besoin que de ses yeux pour surfer sur Internet, utiliser des applications ou visionner du contenu. Le système intégrant une application spéciale qui est préinstallée, celle-ci tourne en tâche de fond et elle assure le suivi du regard de l’utilisateur. Bien évidemment l’EyeMobile est plutôt pensée pour les personnes handicapées.

En pratique, la tablette impose d’être connectée à un système doté de deux caméras infrarouges qui suivent avec précision les mouvements des yeux. Celui-ci se connecte à la tablette via un port USB, et il sert aussi de support ou dock.
Le site DigitalTrends, qui a pu tester cesystème, indique toutefois qu’il faut un temps d’adaptation pour s’habituer à cette nouvelle technique de navigation, car il impose de donner des coups d’oeil rapides à certains endroits de l’écran pour déclencher les commandes. Néanmoins, une fois cet apprentissage fait, le résultat et convaincant.

Tobii compte commercialiser un premier modèle, s’ici la fin de l’année, avec l’aide de Dell, puisque c’est effectivement la tablette Latitude 10 qui a été choisie pour être équipée du système. Le prix n’a pas été dévoilé, mais compte tenu de ses particularités, la facture pourrait être salée.

Vidéo

via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

  1. « impose de donner des coups d’oeil rapides à certains endroits de l’écran pour déclencher les commandes »

    En gros ça marche pas mieux que la même fonction sur un galaxy S4 ^^
    Donc leur truc doit etre encore optimisable vu que niveau hardware les bases semblent bien plus solides

Poster un Commentaire