Tizen 3.0 UI en cours d’exécution sur un Galaxy S 4

Tizen, en successeur de MeeGo, LiMo et Bada, ne mettra pas le monde à feu et à sang. Mais même si les fabricants et les consommateurs n’ont pas réclamé une nouvelle plateforme smartphone, cela ne signifie pas pour autant que Samsung et Intel laissent tomber l’OS…  pour qu’il meure de sa belle mort.

sighting-tizen-3_0-ui-samsung-galaxy-s4-1

En fait, la version 3.0 de l’interface utilisateur est bien en route, et elle semble être opérationnelle sur un Samsung Galaxy S4. Le nouveau look de son interface est plutôt plat, assez loin même des tendances de design actuel. Si la palette de couleurs vives et variées demeure,  elle donne toutefois à Tizen un aspect beaucoup plus lunaire que Android ou Windows Phone.

TIZEN 3_0 UI Indonesia (3)

TIZEN 3_0 UI Indonesia (5)

TIZEN 3_0 UI Indonesia (4)

 

Bien que les images sur le lien source ne permettent pas une visite approfondie de la nouvelle interface utilisateur, vous pouvez voir le lockscreen, qu’il y a des alertes détaillées et un aperçu rapide du lecteur de musique. Maintenant, reste à savoir si Samsung va sortir en fait un téléphone haut de gamme sous Tizen, basé sur le 4S pour les consommateurs…

TIZEN Indonesia 3_0 March 2014

Personnellement je ne suis pas fan de cette énième mouture qui se rapproche d’Android sans l’égaler… Je n’y vois rien d’innovant…

Source  et  Via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

11 Commentaires

  1. Fan ou pas fan, il est évident, comme je l’écrivais il y a plus d’1 an, ici et ailleurs, que Samsung étant devenu le 1er vendeur mondial de smartphones , voudra faire cavalier seul et mettre en place un standard de smartphone avec son propre OS, de façon à posséder la totalité de l’écosystème, jusqu’au Market.
    Le jour où leur OS sera aussi puissant qu’Android, ils n’auront qu’à proposer l’ukaze suivante :
    – « dorénavant, le plus gros vendeur mondial de smartphone ne vend plus que du Tizen ».

    Quand on détient plus de 51 % des parts de marché, c’est un coup tout à fait jouable.

    Il y aurait :
    – 1) Apple avec iOS
    – 1 ex aequo) Samsung avec Tizen (capable de faire tourner les apps Android)
    – 3) Nokia avec Windows Mobile
    – et puis) Et tous les autres derrière, avec Android.

    Ça n’est pas totalement insensé. Surtout vue la capacité d’innovation de Samsung.
    Imaginons qu’en 2014 ils sortent un truc très novateur à base d’écrans flexibles et/ou pliables SOUS Tizen ?!

    Ah… j’oubliais l’arrivée du trublion, Ubuntu 14.04 doit être le même sur PC, Smartphone et tablettes.
    Mais il doit trouver un partenaire industriel pour réussir.

    Qui vivra verra.

    • Sincèrement la capacité de Samsung à innover… j’en doute… certes pour la copie quand ça marche bien ailleurs, mais l’innovation….? ils sont à la ramasse 😉

  2. Je pense qu’il est préférable d’attendre une version finale de tizen avant de pouvoir se faire un vrai avis.
    Moi je dis pourquoi pas, voir quelque chose d’autre peut être bien.
    Pour l’innovation, que ce soit windows phone, android ou ios, il n’y en a pas vraiment, c’est pourquoi tizen pourrais plaire a pas mal de monde.

    • Pas d’innovation pour iOS et Android, je suis d’accord avec toi, mais désolé de te contredire pour Windows Phone 8… Qui est le seul OS innovant du moment dans le monde de la téléphonie mobile 😉

      • hannnn! C’est le coeur qui parle ^^
        Innovant un peu pour l’UI, mais rétrograde sous certains aspects (fonctions manquantes comme le tout bête HDR et OS verrouillé)
        Autrement, ils innovent ou chez WP?

      • Il faut vraiment les chercher alors les innovations dans windows phone 8.
        Tous ce que tu peux trouver comme évolution sur windows phone, il est déjà présent ailleurs.
        Il n’y a aucune différence d’interface entre un pc et un smartphone sous windows phone, ils se sont pas foulés chez microsoft et j’en passe.
        Donc pour revenir au sujet, Tizen peut être une bonne alternative pour certains.Et qui sais, peut-être aura t-il plus de succès que certains os…..

  3. Depuis , le temps que l’on en parle , et quand l’on voit les retards que Ubuntu a pris sur sa version mobile , déjà repoussé ! Windows phone 8 qui est bien là ! Je leur conseille de refermer le carton !

  4. c est une trés bonne chose de faire tourner tizen sur des modeles déja livrés . Android il n y a pas mieux pour l’instant mais je n’aime pas sa façon de m implanter des logiciels non souhaités sans mon approbation

  5. A moins que Samsung ne sorte une politique tarifaire très agressive, à savoir des hauts de gamme sous Tizen nettement moins chers que l’équivalent Android, ça va être difficile pour cet OS de percer.

    Etrange de le voir sur un S4, je l’aurai plutot vu sur des bas de gamme à l’instar de son prédécesseur Bada

    Le design de l’UI a l’air aussi minimaliste que du WP, serait-ce un OS à mi chemin entre WP pour le design très sobre et Android pour le catalogue d’appli et les nombreuses fonctions?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*