Test : Repeater WiFi Huawei (Mobile Fun)

Le Repeater un un moyen simple pour étendre son réseau WiFi chez soi, si vous êtes comme moi avec une distance de bout en bout du domicile qui est assez importante, ou que vous souhaitiez utiliser le WiFi dans votre jardin. Son installation ne requiert pas de compétences particulières, toutefois les manipulations doivent être faites dans un ordre précis.

  • L’apparairage avec votre Box (Livebox pour moi)
  • La reconnaissance par votre dispositif (plusieurs en ce qui me concerne)
  • ensuite le Repeater est considéré par vos appareils comme connectés à la Box (même codage de sécurité)
  • La couleur du voyant passe de clignotant, à Orange puis vert une fois toutes les opérations terminées.
  • Durée d’installation estimée, environ 15 mn.
  • Un petit plus, une fois reconnu, vous pouvez le déplacer là ou bon vous semble, à condition d’être à portée de la box. Car en effet les paramètres sont enregistrés.
  • A noter aussi la possibilité de faire la mise à jour du Firmware en ligne.

La puissance du signal qui n’était pour moi que d’une barre, à l’endroit où il a été installé, passe de fait au maximum… c’est confortable…

Contenu de colis :

Il est très succinct, le répéteur WiFi,  une doc toute en anglais qui est très incomplète.

photos :

 

Vidéos

Impression et conclusion

Pour faire son installation sans souci, le Repeater demande de faire une recherche sur Internet pour faciliter sa mise en oeuvre, la documentation technique qui est fournie et très légère et ne comporte pas notamment les éléments indispensables à son installation simple… Il vous faudra faire une recherche sur la toile pour trouver une explication en français et surtout le code d’accès à la gestion administrateur. Malgré tout, voilà une solution pas très chère pour étendre son réseau WiFi à tout son domicile voir à l’extérieur.

Vous voulez en savoir plus sur ce produit ? suivez les liens ci-dessous

 Test du repeater WiFi Huawei sur Génération mobiles
A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Comment

Poster un Commentaire