Panasonic, dévoile sa tablette Toughpad – 4K de 20″

Équipée d’une dalle ultra HD permettant une définition d’affichage de 3840 x 2560 pixels ! la tablette  Pro Toughpad 4K UT-MB5 de 20 pouces est capable d’afficher une image d’une qualité quatre fois supérieure à celle de la HD. Et c’est une première.

toughpad-4k-ut-mb5-650x486

Sa résolution de 230 pixels par pouce pour un écran de 20 pouces au format 15:10 la rend parfaite pour afficher des documents au format A3, de grandes images, et autres présentations multimédias. C’est d’ailleurs ce que met en avant Panasonic dans sa présentation puisque la firme japonaise espère séduire un public professionnel.

Mais pour offrir un vrai outil de présentation professionnel, Panasonic complète l’excellent affichage par un stylet électronique pour écran tactile très spécifique. Celui-ci a été développé par la firme autour d’une technologie associant infrarouge et Bluetooth. Ce stylet serait capable de détecter très précisément chaque pixel de l’écran grâce à des signaux infrarouges et de communiquer ses modifications à la tablette via le Bluetooth 4.0.

SONY DSC

Selon Panasonic, cette technologie est extrêmement précise, puisqu’elle permet de détecter chaque pixel individuellement. Elle permettra aussi de reconnaître et d’enregistrer l’inclinaison du stylet ainsi que 2 048 niveaux de pression, incroyable !

Avec cette tablette Panasonic déclare : « Les studios de photographie et de design pourront voir les détails et modifier leurs images et vidéos comme jamais auparavant. » Les produits de luxe pourront être présentés avec un tel niveau de détail, que les clients voudront toucher et acheter. Avec cet appareil, voir, c’est croire. » Déclare Jan Kaempfer, directeur marketing de Panasonic Computer Product Solutions.

SONY DSC

 

Pour les caractéristiques :

  • poids : 2,35 kg
  • épaisseur : 12,5 mm
  • moteur graphique : NVIDIA GeForce
  • processeur : Intel® CoreTM i5 Pro
  • écran : 20″ format 15:10
  • résolution : 3840 x 2560 pixels et de 230 pixels par pouce
  • système d’exploitation Windows 8.1 Pro.

Pour l’autonomie, la tablette devrait tenir deux heures en plein travail, alors que son stylet atteindra lui, 6 heures. Voilà une tablette qui devrait révolutionner le petit monde du graphisme…

Source

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Voilà voilà, course à l’armement avec des définitions d’écran supérieures à ce que l’œil humain capte, vraiment pour des applications hyper pointues non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*