Le Galaxy S5 équipé d’une coque métal ?

Cette information n’a rien d’impossible quant on sait que Samsung, fidèle à sa réputation copie se qui se fait de mieux chez ses concurrents.

bientot-10-millions-samsung-galaxy-s4

Il est vrai que le fabricant coréen est très souvent moqué pour les coques de ses smartphones, ainsi Samsung pourrait somme toute suivre HTC et d’autres, qui l’ont fait bien avant lui. Ce nouveau modèle serait attendu au cours du second trimestre 2014 et il marquerait un tournant dans la stratégie de la firme asiatique.

Le quotidien Taipei Times, qui s’appuie sur les allégations du fournisseur taïwanais Catcher Technology, en indiquant que ce dernier est prêt à recevoir les commandes pour cette fameuse coque métal, en vue d’une mise en production qui est planifiée pour le premier trimestre de l’année 2014. (Photo illustration avec un Samsung Galaxy S4)

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

18 Commentaires

  1. Bof, ça va faire un smartphone plus lourd, plus épais, avec batterie éventuellement inamovible ou amovible mais de moindre capacité pour préserver l’épaisseur…
    Et puis compliqué de faire un joli flip-cover que j’affectionne particulièrement…
    Non, Samsung ne devrait pas céder aux sirenes de la mode et poursuivre sur son créneau de smartphones toujours un peu plus puissants que la concurrence et laisser le design aux autres.
    Comme je le dis souvent: un smartphone, quand on s’en sert, on regarde son écran et non son dos.

  2. En faisant ça Samsung risque de tomber dans le « superficiel » comme les autres constructeurs, c’est à dire un beau téléphone avec rien sous la coque.

    • voila! Chacun son truc, samsung c’est du plastique puissant et pas de l’alu mou (je sens que je vais me faire reprendre sur ce coup lol)

  3. Ah Ah. Toutes les grandes marques sortent des smartphones haut de gamme. Et tous les hauts de gamme possèdent un hardware récent, et donc plusieurs composants de nouvelle génération. Sans quoi, la sortie du haut de gamme (et à haut prix) serait un bide complet.
    Chaque marque a un petit plus que les autres n’ont pas. Mais aucun smartphone n’est parfait.

    Mais on ne va pas se voiler la face : Sony utilise le verre, HTC l’alu, Motorola a utilisé le kevlar… Et Samsung, même passé leader mondial cette année, reste dans le domaine du toc depuis son Galaxy S1.
    S’il y a un domaine où Samsung n’a pas avancé, c’est bien celui-là. Il serait temps qu’il s’y mette aussi.

    • Certes, mais par exemple, quand le haut de gamme HTC et Sony est un S600 à 1.7ghz, le haut de gamme Samsung est un S800 à 2.3ghz (sans parler de la version octacore malheureusement pas dispo chez nous et encore plus rapide que le S800)

      Pareil pour la RAM, quand les autres ont un haut de gamme avec 2go de RAM, Samsung en met 3go 😉

      Et c’était déjà le cas avec le S2 et le S3, critiquables sur le design peut être, mais à chaque fois plus rapides que les hauts de gamme concurrents.

      A chaque constructeur son truc. Samsung, ça n’est pas le design, c’est la patate, et jusqu’à présent, vu les volumes de ventes, ça leur a plutôt réussi, donc pourquoi changer?

      • J’aurais préféré que tu compares Le One au S4 qui sont sortis plus ou moins en même temps et qui ont tous les deux un S600 ou 2Go de ram.
        Là, tu parles d’un S800 qui vient à peine de sortir (Le Note 3 sans doute?). T’inquiètes, d’autres fabricants adoptent aussi ce même processeur dans leur nouveauté. Ce n’est pas une exclusivité Samsung.

        Quant à la patate, à part un score sur un benchmark ou peut-être des jeux 3D, la vitesse d’une génération de processeur face au dernier petit frère se perçoit peu dans le quotidien.

        • Si tu veux, One=S600 à 1.7ghz et S4=S600 à 1.9ghz. C’est l’habitude de Samsung de faire au minimum un tout petit peu mieux. Mais leur vrai haut de gamme c’est le Note, les Note 1 et 2 étaient déja au dessus des S2 et S3.

          La différence est faible meme invisible sur l’UI, mais le gamer que je suis te dira que par exemple, quand tu compares les hauts de gamme des générations prévédentes, c’est flagrand sur le gaming, le S2 explose le HTC Sensation, le S3 explose le OneX.
          Seul le One s’en sort aussi bien qu’un S4, voir mieux sur certains points (encore une fois, dommage qu’on n’ait pas l’Exynos octacore chez nous car pour le gaming, il est presque 50% plus rapide que le S800…..)
          Tous mes comparatifs ci dessus sont basés sur deux choses: les jeux Gameloft (il fallait des patchs sur le OneX pour réduire les graphiques et avoir ainsi la meme vitesse que sur le S3!) et mes tests sur Fpse. Je ne fais plus de benchmarks.

          • Si tu es un gamer au quotidien, alors je suis d’accord avec toi : toute la puissance est nécessaire comparé à l’UI (comme sur les PC d’ailleurs).
            C’est vrai aussi que pour un même processeur, HTC a ‘bridé’ la fréquence. Pourquoi? Je ne sais pas. Par sécurité, ou peut-être parce que la coque monobloc en alu épais garde plus de chaleur qu’une fine coque en plastique?

            Celà dit, je ne suis pas un gamer et je te crois volontiers dans ce domaine qui n’est pas le mien.

  4. Le design des coques de smartphones ca me fait rire car les miens comme beaucoup sont équipés de housses silicone, bref la coque d’origine je la vois que quand je le revend mdr

    • sur mon Note2, j’utilise l’option « je mets la flipcover et aucune housse », l’écran est protégé, pas besoin de sortir l’appareil d’une « chaussette » quand il sonne, et le jour ou ma coque arrière est trop rayée, je la change. Comme ça mon appareil reste le plus fin et directement accessible possible et je m’en tape si le dos est rayé=>je change pour 3x rien en commandant sur ebay 😉
      Si j’avais une coque en alu, j’aurais bien trop peur de la rayer et mon smartphone aurait une housse silicone ou ce que j’appelle une « housse chaussette » comme j’avais sur mon Sensation et qui m’a valu bien des appels manqués le temps de sortir le smartphone de sa poche de tissu ^^

  5. Vous l’aurez tous compris, il s’agit d’une affaire de goûts…

    Et dans ce dernier cas il en faut pour tout le monde… Plastique, Kevlar, alu… faites votre marché 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*