La Galaxy Gear est à peine lancée qu’elle est déjà remplacée ?

galaxy-gear-smartwatch-samsung-presentation-jpg

Officialisée lors de la conférence avant l’IFA de Berlin, elle était très attendue. En effet, la montre Galaxy Gear a été l’une des révélations de ce mois de septembre, pourtant, la smartwatch de Samsung en a déçu plus d’un et déclenché une cascade de critiques. (voir l’article de présentation de la Galaxy Gear sur Génération mobiles)

Bien entendu, en premier lieu, son autonomie jugée trop faible, elle nécessite une recharge quotidienne, ce qui déplaît fortement aux consommateurs.  Vient ensuite le problème de sa faible compatibilité, alors que les montres connectées son perçues comme  des compagnons des smartphones, on peut s’interroger sur le choix qu’a fait Samsung, en ne l’associant qu’à son dernier Galaxy Note 3 ou sa tablette Galaxy Note 10.1 ? Pourquoi ne l’a-t-il pas associé à d’autres appareils ? Et enfin, le prix de la Galaxy Gear a fortement surpris en atteignant presque 300 €.

 img_b

Ainsi, Samsung, qui souhaitait prendre une place de choix dans ce marché émergent des montres intelligentes, compte bien rectifier le tir rapidement. Selon la presse coréenne, la firme plancherait déjà sur un second modèle adapté à tous ses derniers smartphones, et devrait être surtout plus performante en termes de batterie. Cette Galaxy Gear 2 pourrait voir le jour lors du CES 2014 se déroulant à Las Vegas, en janvier, ou lors du Mobile World Congress de février 2014.

Il n’y a plus très longtemps à attendre…

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

  1. mon avis est fait depuis longtemps:
    -quelque soit la marque, je ne trouve aucun intérêt à ces montres connectées.
    -c’est juste un phénomène marketing car les montres téléphone existent depuis longtemps (j’ai dit montre téléphone, elles incluent la SIM et font tout toutes seules)
    -c’est bien trop cher pour un truc inutile, ma propre montre téléphone chinoise, je m’en suis servi une fois, j’ai eu l’air trop con quand elle a sonné dans le supermarché et que j’ai répondu en parlant à ma montre ^^ Tout le monde me regardait. Je ne l’ai pas remise depuis…! Heureusement elle ne coutait que 129 euros!

Poster un Commentaire