HTC One : le problème de caméra fixé dans la prochaine mise à jour

Le HTC One a été parmi les téléphones les plus plébiscités par les utilisateurs, aux côtés du Samsung Galaxy S4. Et aujourd’hui La firme taïwanaise a fait un excellent travail en poussant les mises à jour (pour l’amélioration de la caméra des versions d’Android  4.2.2), mais une mise à jour 4.3 est déjà en route. Certaines versions aperçues à L’IFA en étaient équipées.

lens

La caméra Ultrapixel lui donne, sur le papier, la meilleure performance en faible luminosité, mais souvent, certaines unités ont des soucis de tâches brunes dans certaines conditions. HTC est au courant de ce problème et s’engage à fixer la cause de ce problème par une actualisation logicielle. Reste à savoir s’il s’agit d’une mise à jour séparée ou une composante de la future version 4.3 d’Android, c’est l’inconnue.

Source

 

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

15 Commentaires

  1. La lecture de cet article m’a donné envie de chercher un peu sur le net.
    Et la surprise, au lieu de taches brunes, c’est plutôt des taches violettes que de nombreux utilisateurs relatent sur les forums sans compter les articles de différents sites. De la simple petite tache au grand halo violet. Vu que ça arrive justement en condition de faible luminosité, c’est un peu bête vu que c’est supposé être le point fort de l’ultra pixel ^^ (et

    En fait je ne m’étais pas penché sur le One depuis le printemps, et ma recherche sur le net pour voir ce qu’étaient ces « taches sur les photos » m’a montré beaucoup de commentaires négatifs sur cet ultra pixel, et pas mal d’articles: taches violettes, halos blanchâtres, photos floues sur les cotés, énormément de grain et de « bruit » sur les photos en basse luminosité, j’en passe et des meilleurs.

    J’espère que HTC va faire une MAJ rapide!

    • pas du tout un problème isolé, lis mon poste plus bas et va voir le lien sur XDAdev, où 85% des sondés ont répondu avoir ce problème. Et XDA fait référence comme site dédié aux smartphones, non?

  2. oui, à priori ce sont certaines séries uniquement qui sont concernées. Pour ces séries le problème est très très fréquent (presque à chaque photo?), quand sur d’autres séries, ce problème ne se manifeste jamais ou presque (ou il faut carrément zoomer sur la photo pour trouver une petite tache violette de qqes pixels au pire)
    Apple avait eu un problème similaire sur le 4s mais ça concernait tous les appareils. Ils avaient d’abord réglé le probleme en lancant un carrectif sous forme d’appli sur l’appstore, puis globalement avec la maj de iOS.

    La vu que seules certaines séries sont concernées, ça risque d’etre plus difficile de fixer ça avec une maj logicielle.

  3. apres recherches, je reprends:

    vous etes bel et bien parmis les chanceux!!!!

    Un sondage a été fait sur XDAdev, sur 462 votes, 395 ont répondu avoir ce problème de « purple haze », soit 85.5%

    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317507

    Il semblerait que les appareils dont le numéro de série commence par SH ou FA soient les plus concernés, quand ceux commençant par HT ont moins de soucis (mais certains l’ont quand même)

    Chez presque tout le monde, utiliser le HDR en basse luminosité fait apparaitre un halo violet à un moment ou à un autre.

    Enfin, pour beaucoup à XDA, c’est un problème de conception: l’ultra pixel prend plus de lumière, mais aussi du coup plus de chaleur, ce qui fait qu’au bout d’un certain nombre de photo, il y a un genre de « surchauffe » des pixels et cela produit des halos violets. Meme chose si on prend une photo alors que l’appareil est déja chaud.
    Comme il semblerait que plus la sensibilité ISO est élevée, plus ce problème survient, beaucoup ont peur que la MAJ de HTC soit en fait une réduction globale de la sensibilité ISO du ONE.

    A suivre…

  4. @ French

    Bien sûr que si c’est isolé et je ne vais pas te l’apprendre. 😉

    Quand tu es un client lambda, vas-tu sur un forum ou blog si ton matériels fonctionne bien ?
    Ben non, tout simplement car le client n’en a pas l’utilité et n’en ressent même pas le besoin. 95% de mes collègues ne vont jamais sur un forum d’entraide pour smartphone.

    Ta conclusion est trop hâtive et c’est comme cela que nos hommes politiques manipulent la vérité et les chiffres.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • Ne serions nous pas ici justement sur un forum spécialisé? On m’aurait menti? ^^

      Prends le temps de lire le (long) thread de XDA à ce sujet, utilise google translate si l’anglais te pose un problème.
      Bien sur les noobs ont peut etre un halo violet sur certaines photos, mais n’ayant aucun point de comparaison ils ne le réalisent même pas, ou se disent juste « tiens cette photo est ratée »

      Mais je vais te poser une question à laquelle tu risques d’avoir du mal à répondre:

      => s’il n’y a pas de problème, ou si ce sont des cas très isolés du à quelques ratés marginaux sur la chaine de production, pourquoi HTC, pourtant pas réputé pour sa réactivité et sa rapidité à pondre des correctifs, a-t-il officiellement reconnu le problème et s’engage à rapidement sortir un correctif logiciel?

      Même HTC a reconnu un problème de ce coté la, problème paas assez marginal pour juste échanger des unités défectueuses en SAV mais sortir un correctif global, mais toi tu le réfutes?

      C’est aussi comme cela que certains politiques minimisent les choses, le fameux « dormez braves gens, tout va bien » 😉

      Mais quelle série de One as-tu, et quelles séries sont les principales vendues en France? Ca pourrait etre intéressant à savoir.

  5. C’est toi qui va trop vite en besogne.

    85% des votants, ce n’est pas du tout pareil que 85% des One vendus dans le monde.
    A l’époque du Sensation, nous avions beaucoup de retour sur le forum concernant le problème de poussière sous l’écran. Caramel avait ce problème et pas moi.

    Oui le problème de halo violet existe sur le One, mais cela ne concerne pas 85% des One. La preuve, il n’y a pas beaucoup de retour sur le fofo.
    Et même un non Geek sait constater une photo pourrie où tu ne vois même pas ton sujet. Lol

    Sonde le staff dont beaucoup possède le One, et tu verras que 0% ont ce soucis.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • d’ou mon interrogation sur les séries vendues en France, SH, FA ou HT??
      Il est possible qu’on n’ait que des séries en HT……. en France ou presque, ce qui serait pas mal.

      La poussière sous l’écran est un des rares problèmes à ne pas avoir affecté mon Sensation ^^ Il a eu tout le reste mais pas ça lol

      Bon après je ne faisais que creuser un peu cette histoire de halo violet (et non de taches brunes)dont il est question dans cette news. Vu que ce problème est reconnu par HTC, autant si possible vérifier le numéro de série d’un One avant de l’acheter, ça mettra à l’abri. En même temps, HTC est tellement au courant de ce soucis qu’ils semblent échanger les unités concernées sans rechigner ou tenter de mettre en avant un défaut lié à l’utilisation. Un post d’un possesseur de HTC One américain (rahh je ne retrouve pas le lien) en est à son 6eme One echangé pour ne plus avoir le moindre halo violet (encore une fois, les séries concernées seraient-elles ultra présentes aux USA??)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*