HTC/ Beats Electronics c’est fini !

Alors qu’en juillet 2012, HTC annonçait déjà la vente de la moitié de ses parts dans Beats Electronics. Et au mois d’août suivant, le groupe taïwanais précisait même qu’il ne s’agissait que d’une première étape.

04620782-photo-beats-pro-mini

HTC annonce désormais la cession complète de ses parts restantes dans Beats Audio, soit 25 % du capital de la société. Le groupe va ainsi obtenir 265 millions de dollars, tout en faisant malgré tout une plus value.

Du côté de HTC, la décision de se mettre en retrait de Beats Electronics a été prise de longue date. Ce mouvement semble d’ailleurs logique au regard de la baisse des ventes des casques audio de la marque. Le support de Beat Audio dans les HTC va-t-il se terminer aussi ?

Via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

  1. Sérieux? Faites attention aux publications..

    Faute dans le titre
    1er paragraphe incompréhensible

    HTC/ Beats Electronics s’est fini !

    Beats Pro mini Alors qu’en juillet 2012, HTC annonçait déjà la vente de la moitié de ses parts dans Beats Electronics. Et en au mois d’août, le groupe taïwanais précisait qu’il ne s’agissait que d’une première étape.

  2. Moi au contraire, je trouve ça bien. Le son de mes 2 HTC avec Beats (Sensation et OneX) était vraiment nul, peu puissant et bien trop orienté rap/RnB uniquement.

    En plus ça fait un bail qu’ils ne fournissent même plus les écouteurs Beats, et c’est ça que les jeunes fashion victims affectionnent (l’objet de mode en lui même est le casque, le son ils s’en foutent un peu)
    Dans mon lycée ils ont des casques Beats branchés sur des Samsung, quelques Sony, etc.

    Ca fera des économies bénéfiques à HTC.

  3. Sage décision de bonne gestion : se séparer d’une activité marginale quand les affaires ne vont pas fort pour récupérer 265 m$ c’est bien vu.
    Cela ne nuira pas à l’image de HTC car le nom de Beats Audio n’a jamais vraiment été associée à HTX dans le grand public.

Poster un Commentaire