HTC Amérique annonce de nouvelles réductions de personnel

 htc_building_01

Malheureusement les mauvaises nouvelles pour le HTC ne semblent pas s’arrêter. Après les résultats financiers décevants pour le troisième trimestre 2013, une situation particulièrement difficile a culminé avec une participation plutôt opaque au salon IFA  2013.  Et aujourd’hui, arrive la confirmation de coupes de personnel pour la division de la firme taiwanaise qui opère aux États-Unis. Cette division qui comprend au total environ 150 employés va être réduite de 20 % (- 30 employés). HTC a confirmé cette nouvelle de réduction des effectifs, mais pas le nombre exact des salariés concernés.

Jason Mackenzie, Président de HTC Amérique, dans une lettre envoyée à son équipe, affirmant que s’était « le jour plus difficile de ma carrière chez HTC » et « que la dure réalité est les résultats de notre entreprise ne sont pas à la hauteur des attentes. » Le directeur ajoute que HTC « traitera ces employés avec le respect qu’ils méritent, en leur fournissant des ressources pour les aider à obtenir un nouvel emploi.

Le président de HTC Amérique, confirme cette réorganisation « qui n’est qu’une partie d’un vaste plan pour simplifier notre organisation, recentrer les activités de l’équipe, d’améliorer notre vitesse de prise de décisions et conduire à une plus grande responsabilisation de l’équipe, en réduisant les coûts structurels. »

La réduction d’aujourd’hui représente une action décisive pour HTC Corp. (US) pour rationaliser et optimiser notre organisation et amélioration de l’efficacité après plusieurs années de croissance agressive. En réajustant les ressources humaines en ce qui concerne les initiatives stratégiques et qui aideront HTC, pour avancer plus efficacement dans une nouvelle phase de croissance et d’innovation. C’est une décision difficile, qui a un impact direct sur les personnes qui ont contribué à la croissance qu’a connue HTC, ces dernières années. Toutefois, pour atteindre nos objectifs à long terme et donner la valeur la plus élevée aux actionnaires, c’est une étape nécessaire pour guider le processus d’innovation mis en place, pour assurer notre capacité à créer des produits de valeur, par exemple le HTC One et resserrer les relations avec la clientèle qui renforceront notre avenir. HTC est fière de ses employés et qui embauche traditionnellement les meilleurs et les plus brillants. Nous continuerons à embaucher dans des secteurs stratégiques noue encouragerons les employés concernés à trouver des postes adaptés à leurs compétences.

La firme HTC fait de très bons matériels que ce soit sous Android, ou Windows Phone, mais malheureusement, il ne dispose pas de la puissance de tir de son concurrent coréen, Samsung. J’espère toutefois que cette réorganisation leur permettra de sortir de la spirale infernale de chute de chiffre d’affaires et lui rendre ainsi la place qu’il mérite amplement.

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

10 Comments

  1. Malgré le One, ses qualités indiscutables et pour une fois un marketing et une communication plutôt bien orchestrés, HTC continue sans doutes de payer des années 2011 et 2012 désastreuses et remplies de très mauvais choix.

    Je n’aime pas du tout la phrase
    « Toutefois, pour atteindre nos objectifs à long terme et donner la valeur la plus élevée aux actionnaires »
    je sais bien que ça marche comme ça maintenant, mais parler de « donner la valeur la plus élevée aux actionnaires » dans un message concernant des licenciements me semble être une jolie boulette
    (on licencie pour que nos actionnaires s’en mettent davantage dans les poches…)

  2. FrenchAddict ++1 !
    Ils peuvent aussi virer leur conseil en communication !
    Non , mais franchement !
     » Toutefois, pour atteindre nos objectifs à long terme et donner la valeur la plus élevée aux actionnaires »
    Et réveil ! !
    Si déjà vous apportiez « la valeur la plus élevée » à vos clients ! ! !
    Si Samsung , Apple vendent autant , c’est peut-être que leurs produits correspondent à l’attente des clients ! La pub ne fait pas tout !

Poster un Commentaire