Une tablette Android nord-coréenne Samijyon, garantie sans Wi-Fi !

La Corée du Nord n’est pas le pays le plus avancé du monde en matière de Higth-Tech, en effet la censure prive notamment les touristes de Wi-Fi et la population locale des réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, les produits qui y sont commercialisés sont limités. Mais ce n’est pas pour autant que le pays se prive de certains dispositifs, comme la Samjiyon, une tablette Android 100 % nord-coréenne.

06166930-photo-samjiyon

Rapportée par un touriste répondant au prénom de Michael, la tablette est dévoilée sur le site North Korea Tech. Son propriétaire, qui en a fait l’acquisition pour l’équivalent de 200 dollars, considère la tablette comme « étonnamment impressionnante », capable de rivaliser avec des tablettes vendues par Amazon ou Samsung. Le dispositif possède un processeur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM DDR3, un écran de 7 pouces avec une définition de 1020 x 768 pixels, 8 ou 16 Go d’espace de stockage et un capteur photo de 2 mégapixels.

L’interface Android est toutefois épurée, toutes les applications liées à Google ont été supprimées, car le fabricant de la Samjiyon n’a pas signé d’accord avec la firme de Mountain View. Cependant, la tablette ne peut pas accéder au Web.

 

06166932-photo-samjiyon

Elle ne dispose en effet d’aucune configuration Wi-Fi paramétrable par l’utilisateur. Ce dernier a cependant la possibilité d’accéder à un Intranet national, car, une fois démarrée, elle ne se connecte qu’à une adresse IP spécifique, qui n’autorise la navigation que sur un nombre limité de sites, et uniquement des pages d’information contrôlées par l’État. Détail intéressant. Par ailleurs, la tablette dispose également d’un tuner TV qui permet de regarder les chaînes du pays, mais aucun réglage manuel n’est autorisé.

Bien qu’esthétiquement proche des tablettes que l’on peut croiser sur le marché occidental, la Samjiyon se révèle au final très limitée… mais c’est le choix qui a été fait par les autorités du pays.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

    • Quand tu es endoctriné depuis ta naissance et que tu n’as aucun aperçu de ce que peut être le vrai monde extérieur, tu te dis que le monde dans lequel tu vis est le monde parfait.

  1. L’an prochain, ils sortent le smartphone sans carte SIM (pour appeler des opposants et pis quoi encore!), sans clavier (manquerait plus qu’ils se servent de leur clavier pour écrire des messages subversifs, non mais!!!)et sans écran (on sait jamais!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*