TrueSmart la montre connectée sans smartphone

o1

Certains concepts ne disposent pas des fonds nécessaires pour leurs réalisations, c’est là que le financement participatif devient nécessaire. Alors de nombreux fabricants se lancent dans les montres connectées, comme Sony, Samsung, LG ou encore Apple, un projet vient de doubler son objectif de financement en moins de 3 jours sur Kickstarter. Il faut dire que la promesse de la TrueSmart est ambitieuse. Voir ci-dessous.

Cette montre, conçue par la startup Omate, est décrite comme indépendante de tout terminal mobile. Là où les autres montres sont des extensions d’un smartphone, la TrueSmart dispose d’une connectivité 3G qui lui permet de passer des appels, d’envoyer des SMS, d’utiliser des applications Android et surfer sur Internet sans avoir besoin d’un smartphone.

op2

La TrueSmart fonctionne sous Android 4.2, elle dispose d’un GPS, d’une connectivité WiFi et Bluetooth 4.0, d’un processeur dual core Cortex A7 cadencé à 1,3 GHz, d’un lecteur de carte microSD et elle st étanche à l’eau et à la poussière. Actuellement la montre s’arrache sur Kickstarter, alors que Omate cherchait à récolter 100 000 dollars en 30 jours, ils en ont récolté 230 000 en moins de 3. Il est possible de précommander cette montre pour 189 dollars, pour une livraison prévue en novembre.

L’originalité de ce concept c’est qu’il s’affranchit totalement de l’utilisation d’un smartphone… chose bien utile quand on regarde la vidéo ci-dessous… Il est bien des situations ou le smartphone peut-être une contrainte.

 

Via et Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

9 Commentaires

  1. Merci pour l’article.
    Concept vraiment intéressant et sympa.
    En plus l’un des initiateur serait français ? (encore ??)
    Par contre, pas vraiment de démo quant à la caméra (ou est-elle ? qualité ?)

    Mais une question « s’impose » : à l’heure ou tout le monde (ou presque) veut un appareil connecté de grande taille (« si t’a pas un écran d’au moins 5 », t’a raté ta vie ») cet engouement participatif est-il vraiment une réalité du marché ?
    Par rapport à la tendance actuel du marché (plus grand, plus puissant), cela pourrait presque faire office de retour à la préhistoire 😀 !

    Mais j’aime bien et me laisserais presque tenté !
    (tout petit je rêvais d’une montre calculatrice/téléphone 😀 )

  2. La montre est sympa, il faut voir coté autonomie, mais tout y est! et ça c’est une belle prouesse pour une taille correcte.

  3. Heu….non mais je ne comprends pas la…elle est ou l’originalité? Même dans les commentaires ça parle de « concept »..?

    Allez sur ebay, tapez dans la recherche (étendue au monde entier) « phone watch » et vous en trouverez des milliers.
    OK celle ci est plus puissante et bien mieux finie que la plupart des gadgets asiatiques, mais ca fait des années (plus de 4 ans en tout cas vu que ma vieille montre téléphone date de 2009) que le concept de montre téléphone autonome existe.
    Les montres-smartphone sous Android existent aussi déja depuis un bail!
    exemples?

    http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=android+phone+watch&_sacat=0&_from=R40

    Alors le français à l’accent anglais désastreux qui tente de faire croire qu’ils ont inventé un concept nouveau….heu….dites moi, ils ne vont pas arriver avec un nouveau super concept style le CDrom ou mieux, le MP3 que c’est révolutionnaire? loool

    • Si ne me trompe pas l’exemple que tu donnes , concerne une montre connectée… à un Smartphone… mais pas autonome comme celle de l’article, qui elle n’a pas besoin de Smartphone ! Androïd…

      • Heu….va falloir que je te donne des cours d’anglais, ça tombe bien c’est bientôt la rentrée ^^
        Ne me dis pas que tu n’as pas réussi à traduire ça:
        « First Android Smatphone Watch on the market
        Android 2.2 OS
        Cool design
        2MP camera
        8GB FREE TF card »

        Les montres de mon lien sont bel et bien des montres autonomes tournant sous Android. Certes elles sont loin d’etre aussi puissantes, et c’est plutot du Android 2.2, mis à part ça toutes les fonctions sont la y compris la camera.
        Je possède moi même une (vieille, un dinosaure!!) montre smartphone autonome, de 2009, mais qui n’est pas sous Android mais un espèce d’OS spécifique. Elle n’a même pas de bluetooth d’ailleurs. Mais elle fait la même taille que celle présentée ici et on met sa carte SIM dedans.

        Mais très sérieusement, les montres smartphone autonomes existent depuis des années!! Et même sous Android, ça doit bien faire 2 ans que j’en vois sur ebay.
        Il n’y a AUCUNE innovation, pas de concept nouveau, juste une amélioration en mettant un CPU plus puissant et une version d’Android récente.

        Je me demande si les types qui font la TrueSmart ne savent réellement pas que ça existe déja, ou s’ils se la jouent à la Apple en tentant de faire croire au concept révolutionnaire tout en sachant pertinemment que ça existe déja???

        • Ok ok… il n’est dit nulle part dans le billet que c’est une première… Mais que c’est une montre qui fonctionne sans smartphone… Et par rapport à la concurrence d’aujourd’hui en la matière cela fait une différence…

          A moins que tu souhaites un historique complet à chaque article… 😉

          • Non, je parlais de ce que dit le type de la video(le français qui parle anglais avec un accent…comment dire…heu…)
            Ce qu’il dit sonne très « Apple » je trouve 😉

            Et je te cite:
            « L’originalité de ce concept c’est qu’il s’affranchit totalement de l’utilisation d’un smartphone »
            Le mot « concept » étant repris également dans les commentaires, je me permettais juste de préciser que contrairement aux apparences, ça existe déja et ce depuis longtemps. D’ailleurs le fait que les grands fabricants aient choisi de faire des montres dépendantes d’un smartphone m’étonne depuis le début. Quoique ces montres smartphones ont une autonomie lamentable (batterie trop petite, forcément!) et passer sa SIM de la montre a un smartphone des qu’on veut un écran moins ridicule, c’est peu pratique.
            Ma propre montre, je ne l’ai presque jamais utilisée d’ailleurs…

  4. Selon moi , c’est un produit pour le vrai « geek » !
    On peut y voir un complément à son smartphone !
    Mais je pense pouvoir facilement faire sans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*