Sirius, la tablette Windows RT de Nokia

nokiawinrttablet_large_verge_medium_landscape-600x337

 

Après de nombreuses rumeurs, sortira, sortira pas ?  Et d’après « The Verge », cette tablette qui répond au nom de code Sirius ou Lumia 1520 s’annonce bien dotée :

Un écran de 10,1 pouces (1 920 x 1 080) traité spécialement pour un usage en extérieur,processeur Snapdragon 800 quad-core, 2 Go de RAM, un capteur photo de 6 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant, support de la LTE, 32 Go de stockage, un connecteur micro HDMI et un port micro USB.

La tablette reprendrait aux smartphones de la gamme Lumia une coque colorée. Nokia a également conçu un clavier équipé d’une béquille ainsi que divers périphériques.

Windows RT risque de faire tiquer bon nombre d’observateurs et de clients potentiels. Ce d’autant que le prix de cette ardoise sera similaire à celui de l’iPad, ce qui n’avait pas vraiment réussi à la Surface RT (Microsoft a dû couper les tarifs de sa tablette ARM de 150$ pour vider les stocks). Nokia pourrait présenter Sirius durant un événement new yorkais le 26 septembre.

Le revers de Windows RT avec la Surface ne risque-t-il pas de contrarier les ventes de cette tablette, qui est annoncée à un prix proche de celui de l’Ipad. A noter que Nokia pourrait présenter sa tablette Sirius lors de l’événement new-yorkais du 26 septembre…

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*