Les montres connectées seront à l’honneur pour 2014

La rentrée s’annonce de plus en plus intéressante dans le monde du smartphone, après la course à la puissance et au nombre de coeurs pour le processeur, celle de la taille de l’écran et de la finesse qui est en cours, voici qu’un nouveau cheval de bataille intéresse les constructeurs de smartphones : les montres connectées.

galaxy-gear-concept

Mais pour quelles raisons deviennent t’elles si importantes aujourd’hui?

Les smartphones ont gagnés en taille ces dernières années, les statistiques montrent que les personnes utilisent et adoptent de plus en plus de téléphones avec grand écran.

Le problème de ce phénomène reste l’encombrement qui ne permet pas de pouvoir utiliser son smartphone dans toutes les situations du quotidien. Je suis certain qu’il vous est déjà arrivé de louper un appel car votre smartphone était coincé dans votre poche…

A cela se rajoute un phénomène : les constructeurs font de plus en plus de téléphone « hors normes », si Samsung à inondé le marché avec son Galaxy Note et son écran de plus de 5 pouces, de nouveau hybrides apparaissent faisant le pont entre phablette et tablette de 7 pouces.

Ces mégas Phones tels que le Samsung Mega ou le Sony Xperia Z Ultra (disponible à la rentrée), même si ils sont attrayants, vont présenter des difficultés dans leurs utilisation. Les fabricants le savent bien et  s’ils veulent séduire le client avec ce type de produit, ils devront faire appel à des accessoires pour une utilisation quotidienne facilité.

xperia z ultra 3

Pour cela la montre reste un atout vraiment appréciable, connectée avec le smartphone elle est toujours à porté de vision et de main!

Si les prototypes et concepts existent depuis plus d’une quinzaine d’année, la montre restait très difficile à concevoir. Il fallait réussir à trouver une utilisation optimale sans avoir une brique au poignet!

Même si certaines marques se sont essayées aux montres téléphones, l’ergonomie n’était franchement pas des plus aisée et le public voyait cela comme un gadget.

une-montre-samsung

 

Aujourd’hui, avec les avancées technologiques, le rêve de beaucoup devient réalité et le succès de la montre de Sony : la Smartwatch, montre l’engouement du public pour ce genre de produit. Qu’ils soient constructeurs comme Apple, Sony, ou indépendant comme I’m Spa, Pebble, watchdog, tous veulent se tailler la part du marché et essayer de le conquérir.

sony-smartwatch-2-sw2
Sony Smartwatch 2

 

Si pour le moment les concepts Windows Phone watch sont encore rares, nul doute que Nokia et Microsoft ont des idées…..

lumia-montre-nokia

Vous l’aurez compris, la montre sera le produit incontournable de cette fin d’année et arrivera en masse en 2014, permettant ainsi l’expansion des smartphones grands écrans. De plus en plus poussée, celle ci devrait connaître des évolutions pour proposer toujours plus de fonctionnalités et d’autonomie.

Malgré un prix qui n’est pas dérisoire, comptez en moyenne 180 – 200€, pourriez vous craquer?et si c’est le cas, pour quel modèle?

A propos dorzyo 151 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

6 Commentaires

    • Autonomie de 1 journée voir un peu plus je crois. Encore un truc à recharger tout le temps ! Faut vraiment qu’ils se mettent à vendre de nouvelles technologies de batterie…
      Et pour ces montres connectées, ce sont la taille et le prix qui me laissent perplexe pour le moment.

  1. Merci pour l article, je suis sur watchgog sa fait trois jour en autonomie en mode full connecter syncro and co. Tres pratique en un coup doeil au poignet vous savez qui vous appels sms email sa vibre tres discretement je ne pensait pas que jallais devenir accro tres pratique aussi pour les tete en l air ( a plus de 6m la montre vibre deconections montre ) et faignant ( ne voulant pas ce lever du canap car tel trop loing vous constatez si vous voules vraiment vous bougez le cul pour prendre lappel) et les lent vous pouvez decrochez via la montrele temps de remetre la main sur le tel car planquer je ne sais ou…… ou racrocher directeavec reponse sms preprogramer….. je dirais objet de geek en utilisation full si non cedt pour les faignants 😉 ou ceux qui ont besoin de discretion ( enfin sa depend car les model qui vont arriver sannonce pas tres discret…

    Si non ont en parle sur le forum au BAR espace tres conviviale ou vous pourrez vous lacheeeeerrr.

    A quand louvertue de sections dediée le staff 😉 ? Anticiper et tous le monde débarquera 😉 a + et bonne vacances a tous 😉 ninotymi

  2. J ai l exemple de la SmartWatch 2 de sony par rapport à une simple Casio suis le lien de l article XperiaZ ultra et tu verras la photo, elle est discrète et même plus que certaines montre 😉 autonomie de plus d une journée superbe écran Oled…

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  3. C’est pas que je n’aime pas les nouveautés, mais cette fois-ci elle ne passera sans doute pas par moi… ou pas encore.

    Comme dit plus haut, on se retrouve encore une fois avec un matos à recharger trop régulièrement.
    Et encore une fois, on se retrouve avec un produit hi-tec qu’on va sans doute devoir renouveler tous les 1 à 3 ans parce qu’on est accro, ou parce que la montre ne communique pas avec notre tout nouveau smartphone.

    Je peux très facilement compter les rares fois où mon smartphone est tombé, mais je suis incapable de dire combien de coups a reçu ma montre parce qu’elle n’est pas dans ma poche mais au poignet. Et pourtant, elle n’a pas une rayure car la majorité des montres ont des verres en saphir.

    J’ai une Casio (pas une horlogerie suisse) qui possède cependant un calendrier perpétuel (aucun changement de date à faire manuellement, oubliez le 30/31 et le mois de février), détection de fuseau horaire, heure été/hiver auto, énergie solaire (donc plus de pile). Bref, je n’ai qu’à porter la montre sans me soucier du reste. A la limite, mon horloger vient de perdre un client!

    Bref, ce que j’apprécie dans une montre en général, c’est sa solidité car elle est constamment exposée sur le poignée, son autonomie et sa durabilité dans le temps (je n’aurai pas besoin de la changer pendant plusieurs longues années).
    Ces critères ne sont pas encore présents dans ces montres connectées.
    Mais chacun a sa notion de ‘montre’ : connectée ou pas?

  4. Ayant un Galaxy note 2 , étant un convaincu de l’utilité d’une grande dalle de qualité et surtout des possibilités impressionnantes qu’il offre , une montre connecté , juste pour lire ces mails et sms , oups ! Si ces messages sont longs , cela doit être « commodes » encore ! C’est l’objet de geek , par excellence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*