Les gestes qui sauvent un mobile qui s’est baigné

C’est l’été période propice aux baignades, ne serait ce que pour ce rafraîchir… Mais si c’est bon pour vous, cela l’est beaucoup moins pour votre mobile …
Alors à moins d’avoir le dernier Xperia Z de Sony, qui lui est étanche … Apprenez les gestes et actions qui sauvent.

A goldfish swims by a cell phone

La première des choses à ne pas faire et de tenter d’allumer son mobile, geste que nous avons à faire instinctivement pour vérifier son fonctionnement. Il faut le sécher avec un tissu absorbant, si vous êtes à la plage une serviette de bain fera très bien l’affaire. Il est important aussi de retirer immédiatement la carte SIM et la batterie, pour ceux qui ont la possibilité de le faire (exit les mobiles unybody ou les mobiles avec batterie fixe).
Ensuite il vous faudra éliminer le plus possible toutes traces d’eau… Le sac de riz dans lequel on laissera le mobile au moins une nuit peut aussi faire l’affaire, pour éliminer au maximum d’humidité.

Il y a toutefois des gestes qu’il vaut mieux éviter, comme de tenter d’allumer le mobile, s’il était éteint, de le secouer (vous risquez de déplacer l’eau sur des composants qui n’étaient pas touchés) et enfin ne pas utiliser de sèche-cheveux ou de le placer sur ou dans une source de chaleur, telle que celle d’un micro-ondes… vous risqueriez de détériorer des composants fragiles de votre mobile…

Le site Partselect.com a réalisé une infographie qui vous présente tous les cas de figures ou presque ! (en Anglais)

Wet-Cell-Phone-Infographic

Via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire