Les Européens n’auront pas droit au Moto X

Un appareil par l’Amérique, que pour les américains !

medium-136632

Dévoilé la semaine passée, le Moto X a surpris à la fois par ses caractéristiques parfois de moyenne gamme et par ses tarifs plutôt haut de gamme. Centré sur la personnalisation et quelques autres fonctions uniques liées à l’appareil photo et Google Now, le smartphone a surtout pour caractéristique d’être monté dans une usine outre-Atlantique. Si les composants viennent d’Asie, son assemblage se fait aux États-Unis, et plus précisément au Texas. Une façon de toucher la fibre patriotique des américains, et de marquer des points face à une concurrence qui fabrique et monte de A à Z en Asie, et en particulier en Chine.

Le revers de la médaille est que ce Moto X est en premier lieu proposé aux États-Unis et eu Canada, et que seuls quelques autres pays du continent, en Amérique Latine, pourront en profiter. Pour les Européens, le Moto X n’est pas à l’ordre du jour.  Il ne sera pas proposé dans quelques mois. Non, il ne sera tout simplement pas vendu en Europe.

Il est vrai qu’historiquement, Motorola a toujours eu plus de succès en Amérique qu’en Europe, où la présence de Nokia était particulièrement forte. Il est donc naturel que la nouvelle filiale de Google s’intéresse avant tout à son territoire de prédilection, plutôt que l’Europe, ce choix de bouder le vieux continent ne risque pas d’améliorer son imagechez nous… Elle qui n’est pas bien folichonne…

Ne vous attendez pas à voir arriver le Moto X…  d’ici peu en Europe…. Il faudra forcément l’importer si vous le voulez à tout prix !

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*