Le cap des 2 milliards de téléchargement est franchi pour le Windows Phone Store !

Alors que précédement, Microsoft ne donnaient qu’assez peu de chiffres permettant de doser le succès de Windows Phone, ce n’est plus le cas, depuis le début de l’année 2013, Microsoft est plus prompt à communiquer. La firme à le plaisir d’annoncer qu’un milliard d’applications a été téléchargé ou acheté ces 6 derniers mois, pour un total de 2 milliards depuis la création de l’OS mobile. Certes c’est encore loin des 50 milliards de l’App Store mais l’augmentation est bien présente pour cet OS qui est jeune. Mais la montée en puissance et bien réelle, comme le montre le graphique ci-dessous …

clip_5F00_image006_5F00_5C88379C

Il est certain désormais que la sortie de Windows Phone 8, associée à la montée en puissance de Nokia  a permis d’arriver à ce résultat. À noter aussi que cette tendance devrait d’ailleurs s’accentuer avec l’arrivée de nouveaux modèles de Windows Phone, rendant la plateforme plus attractive, et plus accessible à de nouveaux publics. La GDR 3 de Windows Phone est très attendue,  ainsi que “Blue” début 2014 pour booster les téléchargements. Ce chiffre de 2 milliards est en tout cas une très bonne nouvelle pour les développeurs d’applications. Eh oui, il y a un marché sur Windows Phone et de l’argent à gagner.

D’autant que Microsoft vient de lancer une application pour que l’utilisateur lambda, puisse lui-même créer sa propre app (j’en ai déjà parlé ici, sur Génération mobiles  : L’App Studio Bêta de Microsoft )

 

Via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire