Enquête HTC : Voici comment l’utilisateur exploite son smartphone HTC

htc_one_blinkfeed

HTC, via son blog officiel, a lancé en juin un sondage posant à ses utilisateurs certaines questions sur l’utilisation habituelle du terminal. Les résultats de l’enquête ont été récemment officialisés.

La première question concernait la fréquence avec laquelle vous activez votre smartphone pour rechercher de nouvelles informations ou utiliser les principales fonctions de l’appareil. Les utilisateurs HTC rapportent qu’ils effectuent ces tâches avec une fréquence de 15 à 20 minutes.

sondaggio_htc

Deuxièmement, HTC avait demandé le temps qu’ils passaient pour consulter les nouvelles informations une fois réactivées le terminal. Pour les 36 % de réponses, ils ont annoncé que le temps consacré à ces tâches est d’environ 30-60 secondes (suffisamment de temps pour une vérification rapide de l’état de vos contacts ou d’envoyer un SMS), tandis que 33 % consacrent plus de 2 minutes (par exemple pour une nouvelle lecture, la gestion de courrier ou en utilisant plusieurs applications).

sondaggio_htc_01

Il est intéressant d’avoir des commentaires aussi, en ce qui concerne l’utilisation du terminal sur ces intervalles de temps. En premier lieu, c’est la gestion des réseaux sociaux, suivis d’activités liées à la messagerie texte, consultation et rédaction.

sondaggio_htc_03

L’ensemble de ces activités peut être géré sous une forme collective, grâce à Blinkfeed, qui figure pour les utilisateurs HTC, la fonction la plus souvent utilisée pour la recherche d’informations. La dernière question était laquelle était le plus souvent utilisée. Facebook est en première place avec 38 %, suivie de près par Twitter.

sondaggio_htc_04

Les résultats de l’enquête récente semblent confirmer les études précédentes de HTC et qui avaient constitué le point de départ qui a amené à la création de Blinkfeed.  La plupart des personnes utilisent généralement un smartphone en vérifiant les nouvelles informations, et ce,  plusieurs fois par jour, souvent pour quelques secondes, passant rapidement d’une application à l’autre.

Les utilisateurs âgés de moins de 30 ans, sont moins attachés à une marque ou à une source d’information spécifique.  Ils sont plus axés sur ce qui se passe sur les réseaux sociaux.

Et vous ? vous retrouvez-vous dans les habitudes des personnes, qui se dégage dans l’enquête sur les utilisateurs de HTC ?

Via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. Toutes les 15 – 20 minutes… ? Il n’y a que moi que ça choque ?

    Et quand on met en corrélation les deux stats « fréquence » et « site », les gens cherches de l’info sur facebook. Pas vraiment de l’info quoi…

    Je ne suis pas sur que l’interprétation soit correcte.

    • Pas d’accord.

      Je ne sais pas ce que tu fais sur Facebook, mais aujourd’hui, si tu supprime/bloque ceux qui ne parlent que de leurs petites personnes toutes les deux minutes et qu’en plus tu « likes » les bonnes pages, tu peux vite obtenir un flux d’actualités…

      Je trouve les résultats tout à fait cohérent…

      Un bémol cependant, hors des pays qui ont la chaîne, BBC n’est sans doute pas tant consulté que ça…

      • Oui effectivement, je suis resté au RSS, mais c’est vrai qu’on peut avoir des flux FB, après, perso je ne check pas mes flux toutes les 15 minutes, et mon smartphone non plus.

        Mon utilisation est peut-être différente, mais je ne vois pas les gens autour de moi sortir leur téléphone toutes les 20 minutes, peut-être les ados ? Mais du coup il manque un graph de la répartition des tranches d’âge.

  2. La barre de notification android (qui affiche nouveaux SMS, emails, etc) et un ou deux widgets (Gros widget du flux Facebook + un widget de flux d’informations)me suffisent largement pour ces usages.

  3. Etrange comme stats effectivement, le jour ou je sors mon appareil toute les 20 min pour vérifier mes données mon patron va tirer un sale tronche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*