Windows Phone progresse !

htc-8xt-samsung-ativ-s-neo

Le site « les numériques » vient de faire une analyse intéressante de la fréquentation et qui mérite que l’on s’y attarde une peu. Celle-ci fait apparaitre que lentement mais sûrement, les parts de Windows Phone grimpent. Alors qu’en matière de ventes de smartphones, Windows Phone obtenait la troisième place du podium il y a peu de temps. On note également une légère progression dans la majorité des pays étudiés, en un an :  + 2,8 %  en Italie,  + 4,4 % au Mexique et +  5,4 % en France.

Les Numériques ont mis en ligne une étude qui démontre cet engouement de la part des utilisateurs de Windows Phone 8 depuis un an, voici la courbe obtenue :

Capture

La route est certes encore longue, mais pour un OS qui ne date que de 2012, c’est déjà pas mal. Rien ne sert d’être le premier, il faut être le meilleur en termes de qualité.

Via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

  1. En même temps, il n’y a plus de windows mobile, et les OS ne sony pas légions : Android, iOs ou WP.

    Comme quoi aussi, l’ergonomie et le « visuel » commence à être « habituel » (on fini par s’y faire).

    Je dirais que c’est une bonne nouvelle.
    Le plus intéressant serait de connaitre la progression des autres, aux même moment après lancement.
    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

  2. C’est une bonne chose car cela incitera certaines sociétés à développer une application correcte pour WP8 (Deezer, Bankin’ etc etc…)
    Mais cela doit aussi inciter microsoft à améliorer WP8 en profondeur. Possesseur d’un Ativ S et ma compagne d’un HTC 8X je déplore les « manques » de WP8 comme la personnalisation des sonnerie pour les SMS/Mail, le fait de ne pas pouvoir fermer une tache dans le multitache, de ne pas pouvoir enregistrer directement dans les contacts un appelant qui n’est pas dans le répertoire, le fait de ne pas pouvoir sur la page historique du contact supprimer des sms et plein de petites choses du genre….
    Sans aller jusqu’à la jungle des réglages d’Androïd…
    J’avais auparavant un HTC HD2, modifié pour tourner sur Androïd, mais même avec WM6.5 je pouvais faire certaines choses que je ne peux pas avec WP8 pourtant bien plus récent….un comble.

    Aller messieurs de Microsoft….un effort…

Poster un Commentaire